Aller au contenu

His House - Remi Weekes - 2020 (Netflix)


Messages recommandés

Après avoir fui les horreurs de la guerre au Soudan du Sud, un jeune couple de réfugiés peine à s'adapter à la vie dans une ville anglaise toute pourrie et ds une maison chelou qui leur a été attribuée.

 

Film d'horreur teintée de critique sociale, un avis plutôt flatteur ds le Mad Movies d'il y a un ou deux mois, dispo sur Netflix, j'ai tenté le coup. Bon, ça se mate bien, mais je suis qd même un peu déçu. Le contexte social est un peu lourdaud, la métaphore utilisée pour le couple et son histoire avec l'enfant est pas hyper finaude non plus. Même les scènes de flippe restent assez convenues, une grosse tête flippante qui fait "bouh" dans le noir, bon... Le film trahit aussi un budget qu'on devine bien limité, du coup, on a qd même les 3/4 du temps un couple qui tourne ds un décor de 4 planches de bois... Restent quelques bonnes idées ici ou là, l'envie de proposer un truc atypique qui colle avec son époque, mais qui ne fonctionne qu'à moitié. Pas horrible, mais assez oubliable qd même.

 

his-house-netflix.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment la sensation (au risque de me répéter) qu'une nouvelle frange de films d'horreurs misent tout sur un contexte socio/politique très fort et...que les gens n'y voient que du feu. C'est très bien dans l'absolu, sauf que quand le film fantastique à côté du message est atrocement banal et ne propose rien de de neuf (à moins qu'on soit hyper sensibles aux jumpscares), je vois vraiment pas l'intérêt. Mais ça plaît apparemment...

Oubliettes pour moi, même si c'est loin d'être honteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...