Aller au contenu

The Stand - 2021 ... - CBS


Mike Hunter

Messages recommandés

spacer.png

 

Pour ceux qui connaissent pas, c'est peut-être ce qui se passera si on a un COVID plus méchant

 

C'était pas génial: très laborieux dans l'ensemble, qui se contente d'illustrer platement l'histoire de Stephen KING. Dans les premiers épisodes, la narration fait de nombreux aller-retours et flashbacks plutôt que d'être linéaire. C'est censé dynamiser le récit, mais cela l'embrouille plus qu'autre chose. D'ailleurs je ne suis pas sûr que quelqu'un qui ne connait pas l'histoire puisse réellement suivre. On ne voit pas réellement la phase d'épidémie avec l'effondrement de la civilisation, à part dans quelques scènes: les survivants se regroupent très rapidement autour de leurs leaders respectifs et on n'a pas réellement l'impression qu'ils ont vécu un choc. Le personnage de la Poubelle, pourtant crucial, est traité par dessus la jambe et doit avoir CINQ scènes sur les 9 épisodes.

D'une manière générale, l'esthétique est pas ouf' et risque de salement vieillir (je sais qu'on est dans une série TV, mais il y a des limites). Un autre problème est que ça a été tourné à Vancouver durant l'automne/hiver: il est impossible de montrer l'extérieur du Las Vegas des partisans de Randall FLAGG et l'essentiel des scènes de cette partie consiste en des intérieurs ou des incrustations bien moches.

Par contre, je comprends ce qui séduit les américains: on parle d'un groupe de personnes fuyant une catastrophe et chercher à recréer une nouvelle civilisation sous l'égide d'un leader charismatique. Bref, pas mal de mythes fondateurs imprégnant le ciné US.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...