Aller au contenu

Shang-Chi et la légende des dix anneaux - Destin Daniel Cretton - 2021


kevo42

Messages recommandés

Shang-Chi, jeune étudiant bien dans sa peau, est en réalité le fils du Mandarin, puissant parrain de la mafia chinoise, qui l'a entraîné pour pouvoir prendre sa suite.

Comme il s'agit d'un film marvel et pas d'un film de Johnie To, Shang-Chi va bien sûr devenir un héros grâce à son incroyable maîtrise du Chi.

 

 

Shang-Chi-Poster-Marvel-720x1066.jpg

 

 

 

 

 

Pas grand chose à dire de cette première bande annonce. Le pouvoir du héros n'est pas super impressionnant (il est fort comme Scott Adkins, mais bon contre Hulk c'est un peu léger) et on devrait avoir le mélange classique d'humour (Awkwafina est là pour le rire, et devient bonne cliente de Disney après Raya), d'action et de oh non je n'aurais jamais cru que tu pouvais faire ça, oui tu sais je fais un peu d'exercice mais j'ai une vie compliquée.

 

Elle confirme néanmoins 1 / que Disney a décidé de refaire tout le cinéma de Hong Kong en moins bien après Mulan.

2 / que Marvel engage vraiment des réalisateurs bizarre sur ses films pour leur faire faire chacun exactement le même film . Ici, il s'agit du réalisateur de States of Grace, film indé pas mal avec Brie Larson qui travaillait en foyer pour jeune difficile.

Le réalisateur des scènes de baston (et donc vrai réalisateur du film ?) est Bradley James Allan, cascadeur de Jackie Chan et chorégraphe / réal seconde équipe de Scott Pilgrim et the world's end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Un film qui semble passionner tout le monde.

 

Bon bah c'était bien moche.

 

Le début du film, porté par les chorés de Brad Allan, est vraiment chouette (la scène du bus et la baston dans les échafaudages tapent bien même si copiée sur rush hour 2, non ?). A la moitié du film, on bascule dans le monde magique des petits poneys version chinoise et le design est juste dégueu à tous niveaux, façon premier film de Thor où rien n'avait l'air crédible.

De manière générale, le film est moche, avec des trucages laids et des images un peu grises et floues, et des plans piqués à d'autres films à gauche à droite.

 

Le héros est pas spécialement charismatique, il y a 2 persos comiques dont un assez affreux (un personnage qui fait son retour et franchement on s'en serait passé, même si on apprécie l'hommage à Ben Stiller dans tropic thunder) . Tony Leung chie la classe, mais je ne crois pas que Disney compte le faire revenir.

 

Donc, bon, pas spécialement saucé. Que ce soit Mulan, Raya ou Shang Chi, je trouve pas que l'orientalisation de Disney se fasse bien.

 

Après, c'est Marvel, donc s'ils font un 2, j'irai quand même, on ne se refait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bizarrement, j'ai trouvé ça plutôt plaisant.

Les deux scène d'action principales (le bus et les échafaudages) sont vraiment très bien foutues, et elles sont surtout très lisibles - au contraire des bouillies gerbées par les frères Russo dans les épouvantables Avengers. Juste pour ces deux instants d'art martial bien frappé, j'étais heureux. Il a fallu faire abstraction du script ultra-disneyen, avec des méchants au fond pas si méchant (passons sur le papa qui ouvre enfin les yeux (oops... spoiler.... mais tu t'en doutais déjà donc on s'en fout), et plus marrant, ce barbare roumain au bras-machette qui manque de tuer 25 innocents et termine le film en sidekick opportuniste).  Il a fallu aussi faire abstraction aussi de la douteuse opé séduction vers la Chine que l'on carresse bien dans le sens du poil jusqu'à la raie des fesses au point que le monde semble être à eux à l'image de la ville de San Francisco et sa population à 80% chinoise. Mais ce qui m'a stupéfait, c'est le niveau hallucinant que les effets digitaux ont ici atteints, il y a vraiment quelque chose d'aussi fascinant qu'effrayant... et même si ils ont été exploité pour produire de la soupe il faut reconnaître qu'ils sont salement bluffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...