Aller au contenu

The Magnificent Seven (Les 7 Mercenaires) - John Sturges (1960)


Benj

Messages recommandés

Les_Sept_Mercenaires.jpg

Citation

Les habitants d'un petit village du Mexique fréquemment attaqué par une troupe de bandits mexicains, apprennent que leur chef, Calvera, compte les piller de nouveau prochainement. Réunissant leurs maigres économies, les paysans envoient une délégation dans une ville américaine frontalière pour acheter des armes. Là, un vétéran nommé Chris Adams leur explique qu'il serait plus efficace d'embaucher des tireurs professionnels pour repousser l'assaut. Ce dernier accepte alors de s'occuper du recrutement et, finalement, de prendre la tête des mercenaires pour aider les paysans mexicains.

 

Un classique que je n'avais pas vu.

Et que je ne reverrais jamais, parce que je me suis un peu fait chier à partir d'1h30. Y a clairement 30 minutes de trop, genre les mexicains qui causent sur leur sort, le perso de Vaughn qui ne sert à rien. D'ailleurs le titre original est un peu mensonger parce que je ne les ai pas tous trouvé magnifiques.

Puis bon l'acting à la papa ça me sort du film, de même que les mexicains qui causent sans accent.

 

Le Kurosawa doit être plus sympa mais 3h30 de film je pense que je vais passer mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lord Ruthven a dit :

Si tu as trouvé les 7 Mercenaires chiant, tente même pas le Kurosawa :D


Je peux pas dire que je l’ai trouvé chiant, c’est un bon divertissement mais une fois qu’on a compris les enjeux on a envie que ça avance. Pour moi le développement des persos secondaires ça va trop loin. 
 

Après les samouraïs m’intéressent plus que les cowboys. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...