Jump to content

Drunk - Thomas Vinterberg - 2020


DPG

Recommended Posts

Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

 

Très bon ! Quatre quarantenaires, collègues de boulot ds un lycée, font leur crise de la quarantaine face au vide de leur vie. La solution ? Boire. Le film fonctionne bien, aborde le sujet façon montagne russe, allant de l'euphorie de la montée progressive de l'ivresse à la folie de la cuite ultime en passant par les lendemains qui déchantent des gueules de bois collector. Rien n'est esquivé, des aspects les plus jubilatoires aux plus bad trippants du sujet. Cette parenthèse leur permettra de repartir, chacun ds sa direction, du bon ou du mauvais pied. Un cast au top, porté par un Mads Mikkelsen toujours aussi étincelant, une approche intelligente, de belles idées de mise en scène, de beaux moments d'émotion, bref, une vraie réussite qui mérite les éloges et les prix glanés un peu partout !

 

584040-drunk-avec-mads-mikkelsen-la-band

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Alors moi je suis moins attaché à la picole, aux bandes de potes et à la fiesta, mais pour autant je n'ai pas passé un mauvais moment.

J'avais quand même envie que ça se termine au bout de 45 min parce que je voyais presque où ça allait nous emmener.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bien aimé.

Un concept simple et hautement ludique.

Un long-métrage qui oscille assez brillamment entre comédie et drame.

Un casting juste parfait (ah, ce Mads ! ).

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef-d'œuvre absolu mais, dans son genre, c'est clairement une réussite

Bon moment pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Un chouette film, même si il abandonne son propos en cours de route pour nous parler de dépression et de crise du couple. 

D'ailleurs le message a un peu le cul entre deux chaises. L'alcool a des bienfaits mais aussi c'est pas bien de picoler ? J'attendais davantage que cette réponse de normand.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...