Aller au contenu

Drunk - Thomas Vinterberg - 2020


DPG

Messages recommandés

Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

 

Très bon ! Quatre quarantenaires, collègues de boulot ds un lycée, font leur crise de la quarantaine face au vide de leur vie. La solution ? Boire. Le film fonctionne bien, aborde le sujet façon montagne russe, allant de l'euphorie de la montée progressive de l'ivresse à la folie de la cuite ultime en passant par les lendemains qui déchantent des gueules de bois collector. Rien n'est esquivé, des aspects les plus jubilatoires aux plus bad trippants du sujet. Cette parenthèse leur permettra de repartir, chacun ds sa direction, du bon ou du mauvais pied. Un cast au top, porté par un Mads Mikkelsen toujours aussi étincelant, une approche intelligente, de belles idées de mise en scène, de beaux moments d'émotion, bref, une vraie réussite qui mérite les éloges et les prix glanés un peu partout !

 

584040-drunk-avec-mads-mikkelsen-la-band

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Alors moi je suis moins attaché à la picole, aux bandes de potes et à la fiesta, mais pour autant je n'ai pas passé un mauvais moment.

J'avais quand même envie que ça se termine au bout de 45 min parce que je voyais presque où ça allait nous emmener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Un chouette film, même si il abandonne son propos en cours de route pour nous parler de dépression et de crise du couple. 

D'ailleurs le message a un peu le cul entre deux chaises. L'alcool a des bienfaits mais aussi c'est pas bien de picoler ? J'attendais davantage que cette réponse de normand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...