Aller au contenu

Police fédérale, Los Angeles - William Friedkin - 1985


El rectificador

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

Vu aujourd'hui en V.F. d'époque avec la voix de Bruce Willis pour le héros, et de Schwarzy pour Dafoe.

 

J'ai été bien surpris par la façon dont le film dérive au fur et à mesure. Les qualités du film sont par contre aussi ses défauts : difficile de faire plus années 80 : Petersen déhanche son cul à donf pendant tout le film, avec son t-shirt ultra-échancré,

 

 

et quand son coéquipier reprend sa place à la fin, ça lui va pas tellement et du coup il est un peu ridicule sur les bords.

 

Je profite d'être en spoiler pour dire que la scène où Petersen se fait exploser la gueule, m'a bien laissé sur le cul.

 

 

et la musique est ultra-abusée : on dirait le pire de Bowie.

 

Quoiqu'il en soit, c'est la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je vais faire plaisir à Pete!!!

AYé, JE l'AI VU!!!

 

bon, dès que le titre arrive, avec bontempi power derrière, je me suis dit qu'on n'oserait plus jamais balancer des titres comme ça en vert fluo immonde, et du coup, j'ai eu envie de remettre du fluo, des créoles horribles et des tshirts à nouer avec motif outranciers, et des sweats waikiki en écoutant début de soirée sur l'autoroute des vacances avec ma soeur qui gerbe et mes parents qui hurlent, et en buvant du tang...

 

Bref, dès le début, c'est nostalgia city!

BOn, sinon, le film, c'est du méga lourd. Grissom/Chance, il a la uber-classe, et des bottes à talon alors qu'il fait déjà 2m12, et un jean que tu sens qu'il faut pas qu'il fasse trop le con avec sinon tout craque!

ça prend vraiment à contre sens (comme la poursuite qui déchire tout) les codes du film de flic. Les persos n'ont aucune psychologie, aucune profondeur, et en fait on s'en fout, c'est la narration qui compte. On sombre dans l'illégalité et la violence, doucement mais surement, avec un final en apothéose, une scène qui laisse forcément sur le cul, tant ce qui s'y passe arrive rarement au cinéma. On se laisse porter par ce qu'on voit. Jamais je n'ai imaginé la suite, ou espéré qu'il se passe ça ou ça, je voulais juste voir ou les choses allaient. La photo est superbe. La musique va me rester longtemps dans la tronche, au moins autant que celle de manhunter que j'ai maté cette année aussi!

 

du très lourd 80's en somme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...