Jump to content

Fear Street Part 1 - Leigh Janiak 2021


Lord Ruthven
 Share

Recommended Posts

fear-street-partie-1-1994-affiche-trilog

 

 

Deux villes rivales, des meurtres et une sombre histoire de sorcière.

 

Ce premier volet nous ramène 30 ans plus tôt, au bon vieux temps de Scream et ses rejetons. Est ce qu'on passe un mauvais moment ? Non, le film est bien fichu, le cast sympa, le fantastique joue un peu des coudes mais arrive à se faire une place. Est ce que le film est génial ? Non plus.

 

Pas grand chose à lui reprocher cependant, à la limite un côté nostalgique un peu forcé, le film nous balançant à la figure -et aux oreilles- tout un bric à brac 90's. Et une certaine sagesse graphique, RL Stine n'étant pas non plus Stephen King ( d'autant plus dommage qu'il y a sur la fin matière à une scène gore du meilleur effet).

 

A voir le deux, qui j'imagine la jouera Vendredi 13 durant les années 70.

Edited by Lord Ruthven
Link to comment
Share on other sites

Bonne surprise pour ma part. Le truc se présente un peu comme le Stranger Things du slasher (l'enchainement de hits 90's durant la première partie tient de l'obscénité la plus totale), en mode vintage porn bien grossier...et quand ça vire au surnaturel, on sort assez vite des codes du genre. Les perso sont plutôt cools et attachants, et je m'attendais pas du tout (en bon ancien lecteur de RL Stine) que ce soit aussi sadique et gore. La scène de la trancheuse à pain est probablement un des meurtres les plus brutaux que j'ai jamais vu :shock: (dans le domaine de l'horreur pop-corn s'entend....)

Pour du divertissement de samedi soir, c'est largement au dessus des bouses Netflix qui pullulent ça et là !

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...