Jump to content

Code of Hunting Jorge Grau (1983)


Natale
 Share

Recommended Posts

 

Le mari d'une avocate pacifiste est tué accidentellement lors d'une invasion de domicile. L'un des coupables est arrêté et son frère dérangé commence à menacer l'avocat que si son frère n'est pas libéré, il ripostera violemment.

 

Aucun sujet n'aborde ce film sur les forums alors que Grau est reconnu pour son film le massacre des morts vivants. Ce drame social qui vire au home invasion renvoie aussi bien aux chiens de paille qu'à la dernière maison sur la gauche. Le  quart d'heure final est aussi malsain que radical. Un plan particulièrement sadique marque le public même avertit.

le film est sorti il y a peu chez mondo macabro.

 

Link to comment
Share on other sites

Avant sa sortie chez Mondo, j'en avais jamais entendu parler...

 

C'est solide, mais assez éloigné d'un pur film d'exploitation : le film s'intéresse beaucoup aux répercutions de la première agression, tout ce que ça va engendrer du côté de la justice, la culpabilité qui remonte jusqu'aux enfants témoins du drame...ça le mérite de ne pas être bourrin, mais au final on s'ennuie pas mal. La fin va en effet assez loin (avec une scène probablement intournable aujourd'hui) mais on se dit tout un long-métrage pour en arriver là...pas de quoi se relever la nuit non plus...

 

L'affiche originale, superbe, qui résume tout en deux traits :D

Coto_de_caza.jpg

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...