Jump to content

Downsizing - Alexander Payne (2017)


Benj
 Share

Recommended Posts

3443617.jpg

Citation

Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d'environ 12 cm : le downsizing. Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d'augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d'un avenir meilleur décide Paul Safranek et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha, pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours.

 

Pour un type qui avait pondu le magistrale Sideways c'est quand même la déception. Sans doute que le sujet est trop grand pour Payne.

Ça pose des tas de questions qui resteront sans réponses, ou alors pas forcément très bien solutionnées.

Le problème vient du fait qu'on assiste à un sujet important via les yeux d'un personnage et que sa solution devient, entre guillemets, celle qui serait la mieux. (qui a raison entre vivre en autarcie avec d'autres beaufs, ou vivre en autarcie avec des zadistes qui pensent avoir tout compris du monde ?) Du coup le film n'est pas très objectif alors que le sujet concerne un peu tout le monde.

 

Sinon Paul Giamatti était le premier choix du réal et je pense que ça aurait été vachement plus sympa, Matt Damon est toujours aussi fadasse.

Kristen Wiig fait un passage éclair et c'est dommage, et y a Udo Kier en vieux blasé et ça c'est bien. Et pour une fois Waltz ne fait pas du Waltz.

Mais c'est Hong Chau qui éclate tout le cast par son interprétation.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...