Aller au contenu

Last night in Soho - Edgar Wright - 2021


DPG

Messages recommandés

J'avais détesté Baby Driver, bon là c'est quand même mieux...

 

L'heroïne est assez touchante (superbe intro) et la réalisation de Wright suit la ligne pop désirée : c'est fluide et plein de jolies idées de mises en scènes. Malgré les références (Le voyeur, Répulsion, Ne vous retournez pas...), j'ai trouvé que le film réussissait à jouer sa propre petite musique (la b.o est d'ailleurs sublime). Très cool de voir Diana Rigg et Terence Stamp dans des rôles qui n'ont rien d'un caméo. Je trouve ça assez hallucinant que le film soit trainé dans la boue par les Inrocks en mode "va crever film d'incel" alors que ça parle justement de l'emprise du monde sur les jeunes filles :shock: d'ailleurs c'est pas très subtile mais soit...

Malheureusement, on est vraiment sur du :epoustouflant: tant tout ce qui se rapporte à l'horreur est assez paresseux (les fantômes...) ou ne fait jamais peur. En fait, tout ça reste assez propre, jamais vénéneux ou troublant... Quant à la photo de Chung-hoon Chung (chef op de Park Chan Wook), je l'ai trouvé assez bof (là où vu la direction pop, on aurait dû avoir quelque chose d'assez waouh). La scène des escaliers à la fin est même carrément moche :shock:

 

Bref un peu partagé, mais loin d'avoir passé un mauvais moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt conquis pour ma part. Belle ambiance, mise en scène chatoyante, jolies lumières, duo d'actrices au top. Certains moments sont un peu plus convenus ou en deça, mais ça maintient qd même tout du long une belle homogénéité, c'est élégant, fluide, BO au top, des élans giallesques plutôt bienvenus, des belles envolées même si effectivement, les parties voulues flippantes pourraient l'être plus... Mais tout de même une belle réussite, qui se tient d'un bout à l'autre, on ne voit pas le temps passer, on est vraiment séduit par ce tandem d'héroines, non, vraiment du bon boulot, une belle séance comme j'aimerais en vivre plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais abstenu de regarder la BA et suis arrivé à la projection totalement vierge d'info à propos du film. Et comme Jeremie, j'ai détesté "Baby Driver".

Je suis donc allé voir "Last Night..." avec relativement peu d'enthousiasme. Résultat: très agréablement surpris.

Si les références polanskiennes sont bien là (on pense très fort au "Locataire" et "Repulsion"), le film n'est ni une suite, un remake, un reboot ni même une adaptation de quoi que ce soit et fait donc office de bouffée d'air frais dans l'offre de cinéma de genre sur grand écran actuellement. La mise en scène est stylisée, la photo est plutôt solide et la reconstitution du Soho des 60's est paradoxalement rafraichissante. Mais ce sont surtout ses deux comédiennes centrales qui colmatent l'ensemble et font de cette proposition une réussite. Je suis sorti de la salle avec un sentiment de satisfaction finalement pas si courant ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le film est bizarrement construit, il se passe rien pendant 1h puis c'est les montagnes russes.

Sinon oui c'est plutôt joli (merci Argento).

 

Je dois bien avouer que depuis Hot Fuzz, les films de Wright me font un effet 😐 (voire dans les mauvais jours,  depuis Shaun of the Dead).

Modifié par Lord Ruthven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aimé. De toute façon je trouve Anya et ses gros yeux fascinante.

Le reste c'est sympa également, ça aurait pu durer 20 minutes de moins, genre la partie avec les fantômes gris là, bof.

La BO est sympa mais abusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...