Aller au contenu

Massacre à la tronçonneuse - David Blue Garcia (2022)


Léo

Messages recommandés

 

 

spacer.png

 

Melody, sa sœur adolescente Lila et leurs amis Dante et Ruth se rendent dans la petite ville de Harlow, au Texas, pour lancer une nouvelle entreprise. Mais leur rêve se transforme bientôt en cauchemar éveillé lorsqu'ils pénètrent sans le vouloir dans le monde de Leatherface, le dangereux tueur en série dont l'héritage sanglant continue de hanter les habitants de la région. Parmi eux, Sally Hardesty, unique survivante du tristement célèbre massacre de 1973, et bien décidée à se venger.

 

Malgré la présence de Fede Alvarez en tant que producteur et co-scénariste, voilà un projet qui ne sentait pas bon. Tournage en Bulgarie, premier duo de réals virés une fois le film terminé et reshooté quasi intégralement par David Blue Garcia.

Initialement prévu pour une sortie salle, les projos tests sont tellement catastrophiques que Legendary va refiler le bébé a Netflix.

 

On est donc sur une suite directe au premier film en occultant toutes les suites précédentes. 

 

La jeunesse woke des grandes métropoles se retrouve confrontée aux rednecks texans, Sally est ressortie du formol en mode badass pour défoncer son bourreau décidément increvable... Bref, on reprends la formule des récents remakes/suites d'Halloween.

 

0 prise de risque, du gore mais pas tant que ça en CGI, un Leatherface fadasse avec un masque de peau raté, une photo ultra clean digne d'une pub pour assurance vie et des scènes franchement embarrassantes comme ce massacre dans un bus et un final ridicule.

 

Ça a le mérite de ne durer que 80 minutes, il y a quelques rares beaux plans dans un champ de tournesols, et l'actrice principale s'en sort pas trop mal vu ce qu'elle a à jouer. Sinon c'est globalement nul à chier.

 

 :renan75:

 

Modifié par Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais oublié dans 3 jours comme les précédents.

J’idolâtre pas l'original comme un messie, donc qu'ils fassent n'importe quoi avec le lore à la limite je m'en cogne.

Après le retour de la hippie du 1, premièrement c'est nase comme concept, deuxièmement ce qu'elle est devenue c'est écrit d'une subtilité effarante et troisièmement son retour n'a servi à rien du tout au final.

Puis le fait que le gros ai presque 80 piges et qu'il soit toujours en forme ça passe moyen.

Le film aurait pu se terminer au bout de 20 minutes si la blonde dans le camion avait pris le flingue du flic mort à coté d'elle pour fumer le gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certes pas un grand film, mais j'ai bien aimé pour ma part.

Assez justement, le film reflète bien l'air du temps (gentrification, citadins tournés vers la campagne) sans se prendre les pieds dans les pièges de la woke culture pour autant.

C'est bourrin et la partie "massacre" du titre est bien soulignée avec quelques plans gores assez dingues.

Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilisateur d'IMDB a bien résumé mon sentiment "Let's be honest here. Who doesn't like watching a bunch of woke hipsters get slaughtered by a maniac wearing an old ladies face as a skin mask." mais ça s'arrête la, déjà oublié à part la scène du bus qui m'a agréablement rappelé le final de Braindead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont mitigés mais plutôt positifs dans l'ensemble en mode bonne série B fun à matter avec des bières. Même Telerama a relativement bien aimé ! :shock:

 

Peut-être que je deviens trop blasé ou exigeant avec ce genre de produit. Je crois que je préfère encore rematter celui avec Renée Zellweger en fait. :D

Modifié par Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quand il est dit que la survivante du premier film est devenue Texas Ranger, je me suis pris à penser à une rencontre entre Leatherface et Cordell Walker. En plus ça se passe pas très loin d'Austin, ça ferait sens.

 

Bref, sinon j'ai trouvé que ça trouvait le ton juste entre le glaçant et le jubilatoire, à l'image de la scène du bus.

 

Ce viandard de Leatherface contre les bobos écolos qui roulent en Tesla c'est de bon aloi.

 

Le film a en outre le mérite de la brièveté.

 

Reste les défauts des slashers modernes, dont une propension des personnages à faire n'importe quoi.  Comme le chauffeur de bus qui stoppe tout et se casse pour faire...quoi ?

Modifié par Lord Ruthven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...