Jump to content

The Batman - Matt Reeves


ParaNorman
 Share

Recommended Posts

C'est pas mal du tout. Ca prend l'angle d'un polar chelou où il pleut tout le temps et où tout le monde fait la gueule et c'est très bien fait. Je suis pas hyper connaisseur du comics mais c'est ce qu'il me semble se rapprocher le plus du matériau de base plus sombre. Y'a des plans vraiment superbes et beaucoup trop de phares dans la gueule.

La BO n'est vraiment pas en reste avec un thème récurrent hyper efficace. Y'a beaucoup de travail sur l'ensemble comme pour un album d'asterix. Comme d'hab, ca parait 20 30 min trop long, un morceau d'épilogue pas hyper nécessaire, et quelques longueurs mais bon ca passe.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un blockbuster honnête, mais sans surprises, dans la droite lignée de la trilogie Nolan.

 

C'est réalisé avec métier (j'en attendais pas moins de Matt Reeves), le casting est plutôt chouette de même que la direction artistique. C'est carré et sans faute de goûts.

 

Après ça n'en fait pas un grand film pour autant.

J'avoue m'être un peu fait chier avec toutes ces intrigues à tiroirs pas franchement passionnantes et les scènes d'actions, pas si nombreuses, sont efficaces mais loin d'être extraordinaires.

 

Trop long d'une demi heure effectivement, mais bon c'est devenu la routine à Hollywood.

 

On est malgré tout un bon gros cran au dessus de n'importe quel Marvel. N'empêche que je l'aurai oublié dans une semaine.

 

Edited by Léo
Link to comment
Share on other sites

J'ai été bluffé! La mise en scène tendue de Matt Reeves, la direction artistique gothico-indus, la photo super léchée, le casting en béton armé.... J'ai eu dix fois plus de plaisir devant THE BATMAN que devant les films de Nolan - des films que j'aime bien, mais aucun de m'a fait vibrer comme celui-ci. Ici, dès les premières minutes, j'ai été happé et me suis laissé hypnotiser par une scène d'intro comme je n'en avais pas vu depuis bien longtemps. Il y a bien quelques relâchements ici et là, mais rien de bien méchant et les 3 heures de métrages sont passées sans problème.

Et dire que la bande annonce m'avait fait craindre le pire....

Link to comment
Share on other sites

Totalement happé par la mise en scène, la musique, le travail sur le son. Pour le reste, un petit meh. Pas détesté mais c'est vraiment très long pour un scénar pas plus excitant que ça (ça aurait facilement pu faire une heure de moins). Et c'est peut être très fidèle au comics (je n'y connais rien), mais un film de "super heros" qui s'appuie sur une banale histoire de mafieux et fonctionnaires corrompus, c'est trop "adulte" pour moi. Et pas du tout convaincu par Turturro que j'aime bien au demeurant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 12/03/2022 à 23:35, Léo a dit :

Un blockbuster honnête, mais sans surprises, dans la droite lignée de la trilogie Nolan.

 

C'est réalisé avec métier (j'en attendais pas moins de Matt Reeves), le casting est plutôt chouette de même que la direction artistique. C'est carré et sans faute de goûts.

 

Après ça n'en fait pas un grand film pour autant.

J'avoue m'être un peu fait chier avec toutes ces intrigues à tiroirs pas franchement passionnantes et les scènes d'actions, pas si nombreuses, sont efficaces mais loin d'être extraordinaires.

 

Trop long d'une demi heure effectivement, mais bon c'est devenu la routine à Hollywood.

 

On est malgré tout un bon gros cran au dessus de n'importe quel Marvel. N'empêche que je l'aurai oublié dans une semaine.

 

 

 

Je rejoins complètement l'avis de Leo. C'est carré, bien emballé, toujours mieux qu'un Marvel, mais au final, bof quand même...

Ça manque quand même cruellement de souffle, d'un truc un peu épique. On pourrait parfois croire à un bout à bout de 3 épisodes d'une série TV. L'intrigue avance petit à petit, mais on en a un peu rien à foutre de chaque étape / indice... Pattinson est convaincant en Batman, bp moins en Bruce Wayne. Le reste du cast fait le taf. Au final, on est en deça des meilleurs Batman (Burton comme Nolan), au dessus des mauvais (Schumacher comme Nolan). C'est moyen quoi, pas déplaisant, mais un peu vain, un peu creux... J'espérais mieux qd même

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...