Aller au contenu

La Piscine - Jacques Deray (1969)


Benj

Messages recommandés

3988724.jpg

Citation

Jean-Paul et Marianne vivent de belles et paresseuses journées d'été dans la magnifique maison qu'on leur a prêtée près de Saint-Tropez, sans d'autre souci que celui d'assouvir leur passion.

 

Je voulais essayer, voir si je supporterais Delon et Romy, la zik de Legrand, la France...

Bah ça n'a pas loupé, j'ai vraiment pas aimé.

Bizarrement Delon et Romy ne m'ont pas trop pété les noix, c'est plutôt l'autre connard qui m'a saoulé. Et un peu Jane qui fait la moue constamment en sautillant au bord de la piscine.

Qu'est ce que c'est chiant. C'est un film de gros richous qui s'emmerdent et pour pimenter leur vie ils ne trouvent rien de mieux à faire que de batifoler à droite et à gauche quitte à flinguer leur couple. Déjà le plot de base m'emmerde, on dirait la matrice des films français avec des blancs riches qui regardent par la fenêtre.

Puis arrive la scène qui ferait basculer le film, et c'est loooooooooooong. L'autre gros porc il aurait pu se barrer dans l'autre sens ou rester au milieu de la pistoche mais non il continue d'aller voir Delon. Et Delon qui le déshabille pour aucune raison valable, alors qu'il l'aurait laissé dans la flotte avec son gramme d'alcool dans le sang et sa bouteille, on aurait conclu tout de suite à la noyade accidentelle.

Après y a le condé chiant comme la mort qui débarque et j'ai avancé rapido vers la fin parce que c'était vraiment trop casse burne.

 

Je pige qu'il y en ai qui kiffe le coté langoureux, lent, les vacances, le soleil, le whisky, tout ça, mais pour moi c'est 45 minutes trop long pour raconter une histoire de gros FDP qui s'emmerdent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup !

 

Sinon une anecdote tout à fait inintéressante mais que j'ai quand même envie de partager.

 

Il y a genre trois ans je vais voir Zombie à la Filmothèque et qui je vois dans la queue juste derrière moi ? Laetitia Casta et son Louis Garrel de mec. Je me dis cool, un couple people glamour qui va voir du Romero en salle ! Sauf que non ils ont pris deux billets pour La Piscine qui jouait dans l'autre salle.

 

Prévisible mais petite pointe de déception malgré tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...