Aller au contenu

Molly's Game (Le Grand Jeu) - Aaron Sorkin (2017)


Benj

Messages recommandés

1888573.jpg

Citation

Quand la jeune Molly Bloom débarque à Los Angeles, elle épaule son patron qui réunit des joueurs de poker autour de parties clandestines. Virée sans ménagement, elle décide de monter son propre cercle et très vite, les stars hollywoodiennes, les millionnaires et les grands sportifs accourent. Le succès est immédiat et vertigineux. Molly Bloom se retrouve acculée par les agents du FBI, menacée par la mafia russe décidée à faire main basse sur son activité et harcelée par des célébrités inquiètes.

 

On pourrait se demander pourquoi un énième film sur le poker ?

Et bien parce que Jessica. Je commence à en avoir vu quelques uns des films avec Jessica, mais je n'avais jamais prêté attention à ses qualités d'actrice. Ici Sorkin de part le sujet, le scénario et la mise en scène la met extrêmement bien en valeur, elle porte vraiment le film sur ses épaules.

Et puis je ne sais pas pour quelle raison dans 98% des plans, elle est maquillée et habillées comme si elle allait aux Oscars. Après moi ça ne me dérange pas bien au contraire.

Sinon y a Idris qui fait le taff, Costner vient dire coucou sans trop s'emmerder. Sorkin comme d'hab à le sens du verbe et des dialogues, sa mise en scène est classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...