Aller au contenu

Top Gun Maverick - Joseph Kosinski (2022)


Benj

Messages recommandés

Retrouvez-la-bande-annonce-de-Top-Gun-Ma

Citation

Après plus de 30 ans de service en tant que l'un des meilleurs aviateurs de la Marine, Pete Maverick Mitchell est à sa place, repoussant les limites en tant que pilote d'essai courageux et esquivant l'avancement de grade qui le mettrait à la terre.

 

Bif bof pour moi. Je ne sais pas j’ai rien ressenti. C’était pas nul, c’était correct comparé à ce qu’il sort comme blockbuster j'imagine. Mais j’ai pris plus de plaisir devant Ford v Ferrari, histoire de comparer 2 films qui font vroum.

Y a aucun personnage auquel on peut s’identifier ou même avoir de la sympathie vu qu’ils sont à peine esquissés parce que c'est Tom la star. Du coup pendant les scènes de vol et les accidents j’étais à me dire que si y en avait un qui venait à crever bah ça m'en toucherait une sans bouger l'autre. Les persos et les relations sont biiiiiiiiiiiiiiiien mieux écrit dans Ford v Ferrari. Les enjeux aussi. 

L’histoire avec Jennifer ils auraient pu la faire sauter, elle sert à rien et ça rallonge le film pour que dalle. 

A part la séquence finale, vu que c’est ça l’enjeu du film, le reste c’est meh. 

Ils font monter un soupçon de tension entre la hiérarchie et Tom mais tu sais déjà qu’il va s’en sortir du coup y a pas de suspens. Et tout est comme ça. Bien sûr qu’il va se réconcilier avec le jeune, bien sûr qu’il va survivre, bien sûr qu’il va serrer Jennifer. Tom finalement à la fin il passe pas le flambeau vu que c’est toujours lui le meilleur. C’est un peu un film de boomer. 

Et puis ça remake un peu trop le premier, avec le piano, la moto, le foot sur plage, c’est paresseux. 

Le film est pas horrible mais c’est pas la bombe qu’on m’a vendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% avec toi, à la différence que je ne m'attendais pas à autre chose.

Le but du film est de servir la soupe aux penchants d'adrénaline-addict de Tom Cruise et ses qualités de pilote de chasse. Et il le fait très bien lors de ces scènes intenses de caméra embarquée. Il est juste dommage que leur durée soit si courte. Pour le reste, c'est un produit bien emballé, Kosinski n'étant pas un manche pour conter une histoire, et les images ont de la gueule. Autant d'argument pour profiter de la chose de préférence sur grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...