Aller au contenu

Elvis - Baz Luhrmann


ParaNorman

Messages recommandés

J'ai trouvé ca super, bon je suis un client facile des films de Luhrmann, montage frénétique mais pas épileptique, sauts dans le temps, dans l'espace, une certaine simplicité de narration et de lecture mais toujours hyper bienfaisante et sans ironie. Et toujours un amour de ses personnages, de la musique et d'envie de raconter des histoires. le film dure 2h40 environ et la première 1h-1h30 passe avec l'énergie d'un lance flamme. un petit creux sur la toute dernière partie mais bon l'histoire d'Elvis, genre grandeur et décadence, ca ré-ecrit pas l'histoire donc pas trop trop de surprise là dessus. 

 

L'acteur principal Austin Butler est incroyable de transparence, Tom Hanks est d'ailleurs presque moins convaincant, c'est le problème avec certains acteurs trop connus, on voit les acteurs et plus les personnages. Mais bon ca fait le taff.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas trop client du style blin-bling de Luhrmann, mais je dois dire que j'ai été séduit par celui-ci. Comme tu dis, la première heure est folle, c'est mené tamboure battant avec une bande son couillue (ceux qui veulent de l'authenticité musicale vont être déçus), ça virevolte, ça tournoie, ça fonce et malgré tout, ça reste toujours parfaitement lisible. Le ventre mou du film commence une fois Elvis pété de thune: l'arrivée de sa famille à Graceland et celle des premiers coups durs fonctionnent moins bien, et c'est à partir de là que j'ai commencé à trouver le temps un peu long. Et il y a cette énorme ellipse des année 60, une décennie traversée en 3 minutes et une voix off résumant la carrière hollywoodienne du king en quelques mots. Alors ok, Elvis n'est pas vraiment connu pour ses films, Luhrmann c'est concentré - avec raison sans doute - sur la carrière musicale du bonhomme, mais l'arrivée brutale des rouflaquettes 70's m'a un peu perturbé. Bilan positif donc, pour ce film sur un sujet que je connais très mal mais qui ne manque pas d'intérêt, avec un bémol quant à la durée un peu excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 16:35, Benj a dit :

J’imagine que le film n’évoque pas le fait qu’Elvis était un gros raciste


La source c'est quoi ? Rokhaya Diallo ?   :D

 

Bon sinon le film, bp aimé, comme tout le monde. Malgré d'énooooooooormes ellipses, on passe un très bon moment. C'est fun, bien filmé, prenant, un vrai film de cinéma à une époque où on en a trop peu. Bizarrement, on apprend pas tant de choses que ça malgré la durée, mais bon, le sujet était tellement vaste qu'il fallait bien tailler dedans de toute façon... Le traitement Elvis / Colonel Parker est intéressant, ça m'a rappelé (toutes proportions gardées) le rapport Mozart / Salieri de "Amadeus". Le cast est top, l'acteur qui joue Elvis est vraiment bluffant. Super utilisation de la musique, comme toujours chez Baz, et sur la mise en scène, c'est un peu plus "sage" que ses précédents films, même si toujours très riche et inventif. Bref, c'était très chouette !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...