Aller au contenu

L'année du requin - Ludovic et Zoran Boukherma - 2022


DPG

Messages recommandés

Bon, bon, bon... 

Grand amateur de films de requins, je me suis dévoué.  

 

On va pas y aller par 4 chemins, pour moi c'est un naufrage absolu, un des pires trucs que j'ai vu depuis des années en salles... 

 

Ca tente un mélange des genres déjà un peu bancal sur le papier, mais absolument RIEN ne fonctionne à l'écran. Les passages orientés comédie ne sont jamais drôles et restent bien trop sages, les passages "film de genre" sont eux aussi bien trop mollassons et ne fonctionnent pas vraiment. Pour être franc, je serais même complètement incapable de dire ce que les reals avaient en tête, quelle était leur ambition avec ce film... Mais force est de constater que la mayonnaise ne prend jamais. Marina Fois est monolithique comme jamais, Kad a du accepter le film pour profiter d'un séjour tout frais payé au Cap Ferret, je vois pas d'autre explication vu la gueule de son rôle... Les seconds rôles ont des bonnes tronches franchouillardes, mais là aussi, on ne voit pas vraiment ce que le film avait en tête, premier, second degré... Mais quel que soit le registre visé, ça ne fonctionne sur aucun. Il n'y a aucun rythme, la moindre péripétie est d'une banalité affligeante... Je sauve 2,3 plans, une BO plutôt sympa, mais franchement, j'ai passé la moitié de la projo à me demander ce que j'étais en train de regarder   :shock:    

 

Ah oui, puis petit détail secondaire, mais qui fait tâche, le film a été tourné moitié ds les Landes, moitié dans le bassin d'Arcachon apparemment. Ce qui fait que qd les persos sont en mer, tu as toujours un bout de terre visible au loin (normal, ds un bassin), mais tous les plans larges sont des plans de l'Océan, avec grosses vagues, la mer à perte de vue... Bref, ça fait un peu con... 

 

ENfin voilà, j'avais vraiment envie de trouver un film original, je m'attendais pas à un truc parfait, loin de là, mais j'étais curieux, notamment du mélange des genres, mais là, c'est la grosse douche froide...  Moyenne Allociné spectateurs (ça vaut ce que ça vaut mais bon) :  1,8   :shock:  )8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...