Aller au contenu

Messages recommandés

Prévu dans les kiosques pour le 25 novembre 2005, le désormais trimestriel Kumite nous arrivera dans une formule toute nouvelle : nouveau design pour la couv', nouvelle mise en page, plus de pages (le premier Kumite faisait 32 pages, celui-ci en fait 68), et surtout un DVD inédit offert.

 

Au sommaire, nous aurons droit à une multitude de notules sur les nouveaux films ou les projets venus de Corée du Sud, du Japon et de Thailande ; des critiques sur l'actualité cinéma française en cours ou à venir (L'Arc, le 12ème film de Kim Ki-duk, le film de SF japonais Casshern, La Saveur de la Pastèque de Tsai Min-liang, Lady Vengeance de Park Chan-wook..) dont certaines sont agrémentées d'interviews exclusives (le chinois Lu Chan, pour son excellent Kekexili, les compositeurs Chan Kwon-wing et Ken Chan pour le génial SPL de Wilson Yip...).

 

Coté festivals, le texte sur la 1ère édition du Real Fantastic Film Festival (qui eu lieu à Seoul) est accompagné de l'interview du réalisateur japonais Shibata Go, qui y fut invité pour son très étrange Late Bloomer (qui décrit son film comme "une version handicapée de Taxi Driver"). Le report sur L'Etrange Festival 2005 se focalisera quant à lui sur la Rétrospective Fantôme Japonais et sera accompagné d'une interview de Hideo Nakata.

 

L'actualité vidéo française donne également lieu à une série d'interviews inédite. Par exemple Kelly Chen et Nick Cheung, les deux héros du film de Johnnie To, Breaking News, ainsi que Yang Yun-ho, le réalisateur de Fighter In The Wind. La sortie de The Longest Nite donne lieu à un mini-focus sur le polar et le film noir de Hong Kong. Le gros dossier de ce numéro (nommé "Ovnippons") se focalise sur trois films cultes japonais (Fantastipo, Survive Style 5+ et The Taste of Tea) et contient plusieurs interviews (Tadanobu Asano, Katsuhito Ishii,Gen Sekiguchi, Taku Tada...). Quand à l'habituel section "Videodelic", elle fait un récapitulatif complet de toutes les collections DVD asiatiques française.

 

Quand est-il du DVD proposé dans ce numéro ? Il s'agit de Yellow Dragon, un film d'action japonais inédit datant de 2003, produit, écrit et interprété par Yasuaki Kurata, un ancien de la Shaw Brothers (Shaolin Contre Ninja de Liu Chia-liang, The Angry Guest de Chang Cheh...), et dont les combats sont signés Philip Kwok (A Toute Epreuve, Le Pacte des Loups, 5 Venins Mortels...). Le casting comprend également la japonaise Maki Miyamoto (révélé en 2000 dans l'excellent film de Kinji Fukasaku, Omocha - La Maison de Geishas), le coréen Whang Ing Sik (La Fureur du Dragon, Hap Ki Do...) ainsi que Michael Chan Wai-man (The Club, Le Crochet Mortel de Shaolin etc...).

 

 

Source: Dvdrama

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...