Aller au contenu

Domino - Tony Scott - 2005


DPG

Messages recommandés

Risible de bout en bout, ce film est quand même une belle merde. Revu hier et je me suis emmerdé. Ça bouge de partout, ça expérimente tout et n'importe quoi dans un bordel indigne d'un cinéaste parce qu'au final... ça ne sert à rien du tout. Un film qui sera has been dans quelques années.

 

le pire c'est que le film aurait pu être bien bourrin mais qu'il compense ça avec un montage et de la musique qui fracassent le crâne, parce que pour le reste ... y a rien. Une bien belle arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir aussi, et je préfère carrément son Man on Fire, bien mieux maîtrisé, et surtout moins fourre tout, et même son Déjà-Vu, bien moins frimeur.

Qu'est-ce qu'on se fait chier ! Passe encore qu'on comprenne rien à l'action à cause du montage sur-découpé, mais en plus, il ne se passe strictement rien. Hormis la première séquence (et la dernière à laquelle on comprend queud), y'a rien, pas un bon gunfight, pas une bonne baston. C'est carrément mou du gland pour un film censé transpirer le jus de couilles.

Je suis franchement déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis des deux abrutis là-haut: c'est vraiment pas très bon, c'est moche, ça pique les yeux et c'est chiant. Et il me fait marrer le père Scott avec ses expérimentations, mais une expérimentations au sein d'un film narratif n'est vraiment bonne que si elle est justifiée, tandis que là on dirait presque une promo reel en provenance de la table de montage d'un étudiant postulant pour un poste à la prod des jingles MTV: j'y fous tout ce que je sais faire avec mon soft qui se la pète, et je laisse le fond de ma bande de côté.

C'est dommage, parce que le sujet de base est plutôt intéressant, mais plutôt que d'en faire un film avec de l'émotion (il n'y a que Theo qui en a trouvé, ça doit être le second effet Red Bull), de l'action (ah bon, il y en avait?), des dialogues solides (mouahahaha, putain, les sorties de Rourke ou de Knightley sont à se pisser dessus tant elles sont plates), des personnages forts (Rourke est pas trop mal, mais le reste.... Ah si, les mecs de Beverly Hills sont drôles. C'est le mond eà l'envers ce truc), bref, du cinéma quoi, ben il nous balance du grand n'importe quoi qui devient carrément pénible dans sa dernière demi heure (le dialogue Lucy Liu / Keiry Knightley est risible - le gunfight/gloubiboulga visuel final - le "Maman je t'aime" qui a failli me provoquer une attaque... ce film traite en fait de la rebellion adolescente des jeunes filles mal dans leur peau ayant grandit dans les villas mornes et tristes de Beverly Hills.... gé-nial!).

Bref, mis à part deux-trois instants plutôt sympas (la scène d'ouverture, l'apparition incompréhensible de Tom Waits), c'est quand même à foutre au clou. Comme NATURAL BORN KILLER auquel il a été comparé ici, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Choppé récemment en DVD (le beau métal ) et putain, la 2de vision est nettement moins enthousiasmante... Je passe complètement à côté ce coup ci, et j'avoue que je me fais un peu violence pour le finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...