Jump to content

Trap - M. Night Shyamalan (2024)

Cyril

Recommended Posts

Flemme de mettre l'affiche et le trailer.

J'ai trouvé ça turbo nul, ça dure des plombes et tu passes plus de temps à rire devant la connerie du truc qu'à vraiment apprécier.

Le personnage de la meuf là en photo, c'est le truc le plus involontairement drôle vu depuis des lustres.

every-way-cooper-attempts-to-escape-from

Pour l'instant c'est le film le plus stupide que j'ai vu cette année, mais je n'ai pas trouvé ça désagréable pour autant ! :D

La première partie "concert" m'amuse beaucoup malgré tous ses problème d'écritures. Shyamalan s'offre une petite récréation en se payant la famille américaine moyenne et les popstars à la Taylor Swift avec leurs fans toxiques. Le concept est bon et Josh Hartnett s'éclate. 

La deuxième moitié c'est la cata et on bascule sur un banal film de tueur en série ponctué de twists improbables. Hartnett se mets à grimacer et cabotine jusqu'à l'overdose,la fille Shyamalan a bien quelque chose, un physique particulier, mais elle ne sait pas jouer, le perso de la profiler ne sert à rien... Shyamalan ne parvient plus à trouver le ton juste entre satire, parodie et thriller 1er degré. Mais le bonhomme ose tout et n'a jamais peur de se vautrer dans le ridicule. C'est assez fascinant finalement et ça force le respect !

Et sinon petite particularité, je crois bien que c'est son premier film sans éléments fantastiques, hormis son tout premier que personne a vu.

Edited by Léo

Je m'attendais à un truc qui allait droit dans le mur, comme son précédent Knock at the Cabin, et au final j'ai passé un super moment, c'est super amusant du début à la fin.

Sinon on dirait que Shyamalan a un truc à réglé avec ses enfants, et peut-être aussi avec sa maman, parce qu'entre le discours de sa fille qui lâche un "j'ai décidé de pardonner mon père" et le trauma à la con de Josh Hartnett, on sent qu'il y a matière à psychéthérapie.

• Create New...