Jump to content

Master and Commander : De l'autre côté du monde - Peter Weir (2003)


Benj

Recommended Posts

18364956.jpg

Citation

Au début du 19ème siècle, le capitaine Jack Aubrey est l’un des officiers les plus respectés de la Marine Royale britannique, qui règne en maître sur les mers du monde entier. Alors qu’il navigue au large du Brésil, sa frégate est sévèrement prise à parti par un navire français. Malgré les dégâts infligés à son bâtiment et la perte d’une bonne partie de son équipage, Aubrey décide de se lancer à la poursuite de l’ennemi. Mais sa quête vire bientôt à l’obsession.

 

Bon il est bien ce film, on est entre couilles humides dans la cale du rafiot, y'a du rhum et de la daube en sauce, Russel avec ses cheveux blond assure en patron centriste entre fermeté et écoute des autres, y'a de la franche camaraderie, des boulets de canons, des mecs sabrés et des lézards qui nagent. Y'a rien à jeter.

Link to comment
Share on other sites

Découvert à la Cinémathèque (en 35 et en présence de Peter Weir !) il y a quelques mois. Et petit chef d'oeuvre quand même !

 

Un beau film d'aventure classique à la mise en scène virtuose, aux décors somptueux, avec un casting parfait (tous les persos sont attachants), des moments de bravoure, de l'émotion, des scènes de batailles épiques et une ambiance à la lisière du fantastique par instants.

 

Après faut rentrer dedans car ça ne cherche non plus à révolutionner le genre, le rythme est relativement lent, mais que c'est efficace et bien fait !

 

Peter Weir s'est prêté au jeu des questions réponses pendant une heure avec plaisir. Il avait pleins d'anecdotes passionnantes et a pudiquement fait comprendre qu'il en avait bien chié avec Russell Crowe 😅

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...