kevo42 Posted December 22, 2024 Posted December 22, 2024 Le père Noël (J.K. Simmons qui fait de la muscu, ce qui en fait d'office un Wonkley movie) est kidnappé quelques jours avant Noël. Pour le retrouver, The rock, chef du service de sécurité du père Noël (le E.L.F.) doit s'allier avec Chris Evans (qui est niveau 4 sur la liste des gens pas sages). Et il y a de la bagarre et des bonhommes de neige musclés et du concours de baffe russe avec des personnages mythologiques. Le film a des partis pris qui demandent à être acceptés. Le père Noël y est décrit comme le chef d'une gigantesque usine à mi chemin entre une organisation militaire (le père noël se déplace dans le monde des humains en SUV blindé avec gardes du corps), et une usine / entrepôt gigantesque (le film est produit par Amazon qui a racheté MGM). Ce qui fait sens, mais n'est pas aussi festif que par exemple dans Santa et compagnie. De même il faut accepter le fait que les être mythologiques ont des gros bras qui travaillent pour eux. The rock ou l'ours d'un côté, les bonhommes de neige avec des abdos de l'autre. Par conséquent, le film a une volonté de dépeindre de manière fonctionnelle quelque chose d'impossible. En témoigne la scène de la tournée de Noël qui montre comment il fait pour être partout à la fois et pourquoi il fait autant de musculation. Ceci étant dit : est-ce que c'est bien ? Comme les Jumanji, le film est assez moche,avec des trucages numériques très laids et mal foutus, mais bien rythmé globalement. Ca se regarde tranquillement pour peu que l'on ne soit pas trop difficile. Le film est cohérent et donne ce que l'on attend. Ce n'est pas un mauvais produit comme Madame Web ou Kraven a pu l'être. Maintenant, est-ce que ça suffit ? D'un côté le film a été un échec au cinéma, d'un autre côté le film est produit par Amazon. Je pense qu'un autre distributeur aurait quand même essayé de le sortir au cinéma dans plus de pays ou en tout cas en France. Le film est le plus gros démarrage du service. Il est donc l'exemple parfait de ces films avec des stars qui ne sont plus assez motivants pour que l'on aille les voir au cinéma car cela coûte trop cher et c'est trop compliqué, mais passent bien sur une grosse télé. Deux remarques complémentaires : - le film met en place une société secrète de protection des créatures mythologiques dirigé par Lucy Liu. Est-ce à dire que d'autres personnages seront mis en scène ? D'un côté l'échec au cinéma n'est pas encourageant, d'un autre côté Amazon a produit des spin-of pour Citadel. - Je ne comprends pas la carrière de Chris Evans : pourquoi a-t-il arrêté Captain America si c'est pour tourner dans des films réalisés par les gars de Captain America (the grey man) ou dans un film comme celui-ci qui reprend totalement la "grammaire cinématographique" des films Marvel (the rock a des pouvoirs qui font penser à Ant Man). A ce rythme, je ne serais pas du tout étonné qu'il revienne dans le MCU (surtout si le nouveau Captain america ne marchait pas).
kevo42 Posted December 23, 2024 Author Posted December 23, 2024 J'avais raté cette annonce, mais c'est tout à fait logique.
Lord Ruthven Posted December 23, 2024 Posted December 23, 2024 Ca passe pour un enfant qui crois plus au père noël mais est encore trop jeune pour croire en Chuck Norris ?
kevo42 Posted December 23, 2024 Author Posted December 23, 2024 Oui sans problème ! Et justement, ça évoque pourquoi les gens achètent des cadeaux, alors que le père Noël livre quand même. Je pense que j'aurais beaucoup aimé à 10 ans.
Tomfincher Posted December 24, 2024 Posted December 24, 2024 Pareil. Maintenant, je trouve juste ça nul.
Lord Ruthven Posted December 31, 2024 Posted December 31, 2024 Je pige pas, le seul red one que je trouve sur Prime est interdit aux moins de 16 ans.
Recommended Posts