Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Un riche industriel se prend deux balles. Son fils rebelle débarque pour le venger et régler le problème. Ce qu'il fera au bout de 3h20 de poses viriles, de romance niaise, de cris d'amour oedipiens à papounet et bien sûr, de scènes d'actions surréalistes, notamment un assaut à domicile faisant passer le final de Scarface pour un concours de pets.

Je....je ne sais pas. Je n'ai définitivement pas assez de recul sur ce cinéma pour comprendre ce qui est premier degré, second degré, culturel ou juste idiot. Peut être tout ça à la fois : le héros aime intensément sa femme mais balance en toute décontraction qu'une paire de baffes lui ferait pas de mal (madame et la famille approuvent), le logo de l'entreprise est une énorme swastika (ok, c'est culturel) sous laquelle on fait des discours outrés prônant la loi du talion, l'histoire n'en fini plus de déballer des frères et des cousins, l'assaut cité est presque un film dans le film renvoyant à kill bill et à old boy en passant par le Justicier de Shanghai voire...Delta Force, l'épilogue alterne une scène domestique réellement déchirante avec une séquence in-generique ultra bis...

Je dirai pas que ça m'a pas diverti. L'essentiel est peut être là. 

Edited by Lord Ruthven
Posted

Animal c'est très problématique.

C'est hyper faf, salement mysogine et méga putassier.

Le coup du discours sous la croix gammée est quand même super troublant - culture ou pas, difficile de ne pas y voir un parallèle avec Adolf s'adressant à ses troupes.

Pas glop du tout.

Posted

J'ai envie de dire "oui", quoique j'ai eu l'impression que le film en jouait un peu. Après la séquence de la moto-mitrailleuse, le film est quand même difficile à prendre totalement au sérieux. Ça et la dispute conjugale réglée avec un coup de shotgun et une  boisson chaude...

Posted

Mouais, je me suis dit ça également, mais le film finissait toujours par pencher du côté ordurier.

Il est probable qu'une suite verra le jour, celle-ci nous aidera peut-être à trancher définitivement?

• Create New...