Tomfincher Posted January 10 Posted January 10 Un visiblement superbe coffret des films Kamen Rider tournés entre 1972 et 1988, sort bientôt chez Roboto. J'ai envie de le prendre rien que pour le visuel. Mais j'attends que Roderick vienne me convaincre que cela vaut aussi le coup de les regarder. Les films du coffret : Kamen Rider vs. Shocker - 1972 - 32 min Kamen Rider vs. Ambassador of Hell - 1972 - 36 min Kamen Rider V3 vs. Destron Phantoms - 1973 - 32 min Five Riders vs. KingDark - 1974 - 28 min Kamen Rider: 8 Riders VS GingaOh - 1980 - 44 min Kamen Rider Super-1 - 1981 - 46 min Kamen Rider BLACK - Hurry to Onigashima - 1988 - 25 min Kamen Rider BLACK: Terror ! The Phantom House of the Devil Pass - 1988 - 25 min Les suppléments : Livret de 68 pages avec : "Kamen Rider : au-delà du masque" étude de Nicolas Jeantet, auteur des livres "Godzilla Ère Showa" (2019) et "Godzilla Ère Heisei" (2023) + photos de tournage Présentation de chaque film par Fabien Mauro, auteur de "KAIJU, ENVAHISSEURS & APOCALYPSE : L’Âge d’or de la science-fiction japonaise" "Shotaro Ishinomori" par Nicolas Leblanc, auteur de "Ishinomori Shôtarô - Il était une fois le Roi du manga" 10 cartes postales de Riders, texte par Angelino Polchetti Un poster 50x40 cm Bandes annonces
Commissaire Tanzi Posted January 11 Posted January 11 Curieux de savoir si ça va fonctionner car ça ne joue pas sur la fibre nostalgique, cette licence n'ayant jamais été diffusé chez nous. Après, c'est un genre qui est tellement codifié que si tu n'as pas une appétence naturelle pour ce type de programme, mieux vaut laisser le coffret sur l'étagère. Certains sont dispo sur youtube, sur la chaîne Tokusatsu de la Toei si tu veux t'en faire une idée.
Tomfincher Posted January 12 Author Posted January 12 J’imagine que les films proposés (qui sont courts) sont des épisodes un peu allongés.
Commissaire Tanzi Posted January 12 Posted January 12 Ce sont des épisodes réellement tournés pour une exploitation cinéma, et la plupart du temps en scope, oui monsieur. Ils étaient diffusé dans des programmes pour enfants avec d'autres séries, des animé etc..en tout cas c'est ce que j'ai compris en voyant des affiches d'époque dans des boutiques à Tokyo. C'est toujours rigolo à voir, mais ça reste un truc léger et ultra-kitsch.
Tomfincher Posted January 13 Author Posted January 13 Le 11/01/2025 à 12:26, Commissaire Tanzi a dit : Certains sont dispo sur youtube, sur la chaîne Tokusatsu de la Toei si tu veux t'en faire une idée. Je vais faire ça pour me faire une idée. Encore une question : tu vas le prendre, toi, ce coffret ?
Commissaire Tanzi Posted January 13 Posted January 13 Non, mais rien à voir avec la qualité des films ou de l'édition. Je n'achète plus rien en ce moment, j'essaie même plutôt de vider mes étagères. Par contre, il y a encore un an, j'aurais sûrement précommandé, c'est pas tous les jours qu'un coffret comme celui-ci débarque en France, même si je ne suis pas certain que ce soit la meilleure porte d'entrée vers le genre.
Recommended Posts