Aller au contenu

Save The Green Planet - Jun-hwan Jeong (2003)


Cyril

Messages recommandés

D'accord pour Park-Chan Wook, c'est du tout bon. Propre et efficace.

 

Kim-Ki Duk, oui pour Les locataires, par contre même si Printemps ... est très beau, j'ai la vague impression que ce film correspond à une idée que ce fait l'occidental d'un certain univers oriental et que ce film est formaté pour l'exportation. Suis-je tout faux? Quel est le succès d'un film dans son pays d'origine par rapport à l'engouement des citadins?

 

Pour Save the green planet, malgré l'enthousiasme inébranlable d'Allan Théo dans le froid de Gerardmer, le film fut ressenti comme un gros bloubiboulga survitaminé, difficile à donc à digérer et à apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Save the green planet, malgré l'enthousiasme inébranlable d'Allan Théo dans le froid de Gerardmer, le film fut ressenti comme un gros bloubiboulga survitaminé, difficile à donc à digérer et à apprécier.

 

Ca doit venir des conditions de projection, car même moi je n’étais pas super heureux en sortant de la projo alors que bon ce film je le "vénère grave"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais j'ai oublié un "s" à couille

Il fallait le préciser, on note une certaine dérive orthographistique sur ce forum ces derniers temps.

Je ne peux que conseiller de le revoir, bien au chaud a la maison.

Pas le film du siècle c'est sur mais vraiment un trés bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 4 months later...

Vu ce soir donc, et mon avis ne différera pas trop de ce que l'on peut lire auparavant : on a là un sacré film de siphonnés, donc la schéma même reprend celui de La jeune fille et la mort et de Hard Cand; une longue et pénible séance de torture baladant le spectateur, avec son lot de scènes électrisantes et d'ambiguïtés.

Mais bon Jeong fait encore plus fort en cultivant ce mélange des gens ahurissant : tentation d'opter pour le tragi-comique puis escalade dans le drame le plus sordide qui soit, à la lisière de l'horreur. Le rythme n'est pas toujours très heureux (l'intervention du flic et les scènes policières) mais il y a là un vent de folie qui force l'admiration. Et c'est vraiment émouvant, qui plus est.

 

Par contre je conseille pas la vision du tout aussi timbré Mago juste après, sous peine de dépression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ssyMVemJ-xA

 

Un court métrage fort sympathique du réalisateur tourné a l'occasion du festival Next Search Film, on y retrouve Shin Ha-kyun de Save The Green Planet.

 

D'ailleurs la je recherche mon graal, le premier court de Jun-hwan Jeong qui est parait il bien barré

 

http://www.koreanfilm.org/tom/?p=134

 

Il existe sur une compil de court Coréen pas trop cher, mais bon casser mes 1 an sans dvd pour 1 seul court métrage ca fait un peu chier

 

http://www.yesasia.com/global/my-beautiful-short-films-4-dvd-first-press-edition-korea-version/1021410231-0-0-0-en/info.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce remontage de thread pour dire que ce film m'avait super déçu. J'attendais un truc vraiment énorme, et en fait ça m'a énervé. Je déteste la fin par dessus tout, je trouve que c'est vachement foutage de gueule, genre je suis plus malin que vous, je supporte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...