Aller au contenu

Miami Vice - Michael Mann (2006)


bloknotise

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben comme tu veux !

 

 

Donc Magnum n'a pas pris une ride, on ne dirais pas du tout une série tournée dans les 80's et tout le monde s'habille encore comme ça aujourd'hui !

Ben, a mon avis, si tu vas a Hawai (fief de Magnum), tu pourras encore croiser des chemises hawaiennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme tu veux !

 

 

Donc Magnum n'a pas pris une ride, on ne dirais pas du tout une série tournée dans les 80's et tout le monde s'habille encore comme ça aujourd'hui !

Ben, a mon avis, si tu vas a Hawai (fief de Magnum), tu pourras encore croiser des chemises hawaiennes...

Et des gars en petit short moulant comme Terry et son copain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme tu veux !

 

 

Donc Magnum n'a pas pris une ride, on ne dirais pas du tout une série tournée dans les 80's et tout le monde s'habille encore comme ça aujourd'hui !

Ben, a mon avis, si tu vas a Hawai (fief de Magnum), tu pourras encore croiser des chemises hawaiennes...

Et des gars en petit short moulant comme Terry et son copain ?

Je pense que tu en croiseras beaucoup aussi, surtout en boite de nuit !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ca a l'air de canarder bien comme il faut

 

c'est vrai que la fusillade qu'on entrevoit promet d'être

dantesque,notamment avec ce "son Mann" si reconnaissable!

pour le reste,je suis mitigé par rapport à ce trailer,même s'il annonce encore une fois un spectacle visuellement généreux,je crains un peu la redite de la part du père Mann...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

halalala, Miami Vice puait déjà la série rétro-ringue lors de la première diffusion de son pilote. A voir l'affiche du film, on est en droit de craindre le pire, je ne vois vraiment pas ce qu'il peu y avoir d'attrayant... Quant au trailer, et bien je n'ai eu droit qu'à de la pub Bacardi, une recette de mojito, des vidéos de moeufs blanches qui se dandinent le derche (paraît que c'est un message raciste anti-blanc).... mais pas de trailer.

Très joli site Bacardi sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Bon, j'ai vu la bête ! Et même si c'est pas aussi génial que ce que j'esperais dans mes rêves les plus fous, ça reste quand même très très bon !

 

Déjà il faut préciser que c'est de loin le film que j'attendais le plus de l'année, voire même un des films que j'ai le plus attendu dans ma vie. Dur challenge donc que d'être à la hauteur de mes immenses esperances. Ajoutons à cela que j'adore Mann, j'adore la série originale, j'adore "Collateral" et sa DV nocturne, j'aime bp Colin Farrell et j'ai du mater le trailer 200 fois !

 

Alors on va commencer par les bémols qui me viennent en tête. Ben le scenario un peu. Ca reste très classique, ça fait vraiment episode de la série en deux parties, et même si c bien torché, c'est un peu trop sans surprise je trouve. Ensuite, j'ai pas totalement accroché à la 1ere moitié du film, ça se traine un peu, la scène de boite d'ouverture est une enoooooooorme deception et n'arrive pas aux couilles de celle de "Collateral", quelques choix musicaux m'ont paru "discutables". Globalement le film manque un poil d'inventivité à mon goût, Mann reste finalement beaucoup en terrain connu et je pense que pas mal de gens parleront de "redite".

 

Bon, à côté de ça, y a aussi du bon, du très bon et du SURPUISSANT !

 

Déjà le duo titre. Farrell est mortel en Crockett, Jamie Foxx tout aussi bon en Tubbs. Ils ne sont pas forcement des masses ensemble à l'écran et Crockett est un peu privilégié, mais en tt cas les deux sont nickels, top classe, bien vener, enfin tout ce qu'il faut !

 

Ensuite, "Deux flics à Miami" c'est qd même la série de flambeur ultime ! Les costards Armani blanc avec les teeshirts roses, les cabriolets, les bateaux, les filles boombastic un peu partout, etc... Et bien on retrouve bel et bien tout ça dans le film, les scènes en bateaux sont vraiment trippantes, la Ferrari de Colin pète tout, il y a enormement de scènes nocturnes et la photo HD est juste HALLUCINANTE

 

On pouvait egalement attendre des bonnes scènes d'action, et là Mann nous livre encore une fusillade d'anthologie. D'un parti pris ultra réaliste, nulle doute qu'elle va en scotcher plus d'un ! A coté de ça, c'est relativement vener' et les scènes d'action qui arrivent ici ou là sont vraiment très bien foutues.

 

Et puis bon, même si il se repose parfois sur ses lauriers, Mann arrive encore à nous surprendre, et parfois là où on ne l'attend pas. Notamment avec des scènes de sexe vraiment bien foutues, et plus largement avec le personnage de Gong Li, très bien écrit et joué. Des putains de décors naturels aussi, tous les passages en Amerique du Sud sont à tomber, et pour les parties à Miami, toujours une patte inimitable pour recréer la nuit dans les grandes cités.

 

Voilà, au final mon avis est un peu brouillon, j'oublie surement des tas de trucs, en bien comme en moins bien, mais le bilan est assurement très positif et malgré qques "légères" réserves, j'ai déjà une grosse envie de le revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à côté de ça, y a aussi du bon, du très bon et du SURPUISSANT !

 

Déjà le duo titre. Farrell est mortel en Crockett, Jamie Foxx tout aussi bon en Tubbs. Ils ne sont pas forcement des masses ensemble à l'écran et Crockett est un peu privilégié, mais en tt cas les deux sont nickels, top classe, bien vener, enfin tout ce qu'il faut !

 

Ensuite, "Deux flics à Miami" c'est qd même la série de flambeur ultime ! Les costards Armani blanc avec les teeshirts roses, les cabriolets, les bateaux, les filles boombastic un peu partout, etc... Et bien on retrouve bel et bien tout ça dans le film, les scènes en bateaux sont vraiment trippantes, la Ferrari de Colin pète tout, il y a enormement de scènes nocturnes et la photo HD est juste HALLUCINANTE

 

On pouvait egalement attendre des bonnes scènes d'action, et là Mann nous livre encore une fusillade d'anthologie. D'un parti pris ultra réaliste, nulle doute qu'elle va en scotcher plus d'un ! A coté de ça, c'est relativement vener' et les scènes d'action qui arrivent ici ou là sont vraiment très bien foutues.

 

Et puis bon, même si il se repose parfois sur ses lauriers, Mann arrive encore à nous surprendre, et parfois là où on ne l'attend pas. Notamment avec des scènes de sexe vraiment bien foutues, et plus largement avec le personnage de Gong Li, très bien écrit et joué. Des putains de décors naturels aussi, tous les passages en Amerique du Sud sont à tomber, et pour les parties à Miami, toujours une patte inimitable pour recréer la nuit dans les grandes cités.

 

Voilà, au final mon avis est un peu brouillon, j'oublie surement des tas de trucs, en bien comme en moins bien, mais le bilan est assurement très positif et malgré qques "légères" réserves, j'ai déjà une grosse envie de le revoir !

 

 

RRRHHHHAAAAAAAAAAAAA !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme déception !!!

 

Je me suis emmerdé du début à la fin !

Exit le côté retro ringue suscité de la série, plaisant à base pour ma part, gorgés de bons sons 80's place au Michael Mann arty 2000... cela en devient prétentieux irritant, il ne se contente que de nous refaire Collateral... sauf qu'ici le scénario est :

Colin Farrell, très mauvais, Jamie Foxx inexistant... il n'y a guère que la pauvre Gong Li qui tire à peu près son épingle du jeu.

Oubliez l'imagerie ensolleillée et colorée de la série, place au polar des années 2000 : triste, terne, emmerdant. Coquille vide. Inintéressant.

Triste!! On n'est pas loin de l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collateral + Heat = Miami Vice.

 

Collateral pour le visuel, Heat pour les flics un peu border line qui se posent des queustions existentielles.

 

Pour les défauts : la musique à chier, la BO comme le choix des chansons, le scénar bateau (mais j'en attendais pas des miracles non plus), deux scènes de cul qui tombent à plat je trouve. Et Gong Li aussi, non pas qu'elle joue mal où que son rôle soit mal écrit, mais elle maîtrise vraiment mal l'Anglais et elle est parfois pénible à suivre (et à diriger vraisemblablement, parce qu'on voit nettement lors de certaines scènes qu'il y a eu post-synchro ...).

Ah, et y'a aussi une explosion de mobil-home en CGI incroyablement ratée qui n'a pas sa place dans une production à 120/200 millions, voir plus si affinités.

 

A part ça, ben à part ça le film est excellent. C'est booooooooooo, les scènes nocturnes, les scènes de jour, à Miami, à Cuba, à Haïti, c'est bo partout, la photo est superbe. Ca pétarade pas souvent, mais putain, quand ça pète ça pète ! Les bastos vous sifflent aux oreilles, les impacts font des gros trous, dans des voitures, dans des murs ou dans des gens. La fusillade finale est à ce titre assez dantesque, tout commme le court passage dans le parc de caravanes, formidable de tension.

Les acteurs sont pratiquement tous irréprochables du premier rôle aux tronches d'arrière-plan (dont Isaach De Bankolé et ... Tom Towles ! Ca fait toujours plaisir de voir sa sale bobine !). Jamie Foxx est en retrait mais c'est parce que le film est clairement centré sur le personnage de Sonny Crockett, campé par un Colin Farrell im-pec-cable, nuque longue, costard blanc, chemise ouverte tous poils dehors, et air renfrogné qui va bien.

 

Voilà, possible que les fans de la série soient déçus parce que le film en est quand même assez éloigné. En ce qui me concerne c'est plutôt une bonne nouvelle, mais ce ne sera peut-être pas le cas pour tout le monde.

 

C'est pas le meilleur film de son réalisateur, c'est clair. Avec ce scénario passe-partout et un autre réalisateur on aurait obtenu l'Arme Fatale 12, Bad Boys 7, ou Rush Hour 25. Sauf qu'avec Michael Mann on est à des kilomètres au-dessus de l'actioner US de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu hier et evidemment j'ai adoré, l'utilisation de la dv est fantastique, ya des moments on se croirait dans TRON (sous le pont bleu )

 

on voit qu'il y a des grosses coupes (ou est passée la course de off shore ?)

 

le gars qui joue le baron de la coke est impressionnant

 

farrell est exellentissime, foxx est un peu en retrait mais il claque quand meme et il se la pete bien

 

la fusillade finale est formidable

 

la musique ne l'est pas moins (on pense souvent au tangerine dream de thief)

 

da best of 2006 4 me

 

MANN IS THA MAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...