Aller au contenu

Ultraviolet - Kurt Wimmer (2006)


bloknotise

Messages recommandés

tu te trompes ...

 

Ce film est un chef d'oeuvre de débilités. Le scénario prend l'eau de partout, les incohérences sont incalculables, les dialogues à mourir de rire. Et pourtant j'ai aimé. C'est complétement con .. mais voilà j'aime Milla Jovovich.

Le réal se croit dans un jeu sur PS2. Milla va de tableaux en tableaux sans se soucier de la façon dont elle y va. Elle rentre un peu partout, se bastonne avec tout le monde et affronte le boss final à la fin.

Les combats? Presque tous merdiques où suggérés. La mise en scène ? Un vrai délire de trisomique. West a acheté 30 000t de peinture verte Ripolin pour se faire plaisir, il balance des plans qui traversent des lunettes pour atterrir dans un oreille etc etc ... un gros délire de drogué Hinhin ! Hinhin !

 

Mais bon y'a Milla qui change 300 fois de couleurs de cheveux, de vétements, qui porte de flingues en hologrammes (n'importe quoi), qui se bastonne comme une tigresse avec sa voix si suave à mes oreilles, son petit nombril à l'air pendant tout le film ... un délice ....

 

vivement le dvd uncut ! Là j'ai une version mais je ne sais pas si c'est la version normale ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parait que le début est bien, j'ai donc visionné cette parti du film, pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent, cependant un plan m'a carrément bluffé, je ne puis m'empêcher de faire une capture et partager avec vous cette vision (attention ça peut choquer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de découvrir le film et j'ai adoré ! : Voilà ce que j'en pense : Je m'attendais à un gros nanar et bien j'ai été totalement bluffé Choqué . J'en suis ressorti totalement enthousiaste et grisé. J'ai vu une espèce de tentative de spectacle post-moderne ultime qui se complait dans une gratuité la plus totale. Le résultat est un film totalement hors-norme enchaînant des scènes toutes plus invraisemblables et portnawak et des plans ultra esthétisés totalement inutiles. Mais là où Kurt Wimmer a, selon moi (et je dois être un des seuls de cet avis), réussi c'est dans sa mise-en-scène même qui crée une cohérence d'ensemble (par le rythme, la direction artistique, la récurrence de certaines figures -notamment les plongées totales) qui permet au film d'avoir une véritable identité.

Alors bien sûr ce n'est pas un grand film (il y manque une substance narrative et un personnage principal plus charismatique - même si Jovovich est parfaite dans le rôle -) mais c'est une tentative d'un cinéma spectaculaire qui n'a d'autres raisons d'être que le spectacle lui-même et qui en a conscience. D'où cette impression d'honneteté qui se dégage de l'ensemble. Et là où certaines choses auraient pu tomber du côté nanar de la barrière (les vêtements et les cheveux de Violet, l'héroïne, qui change de couleur pendant les combats Choqué ), cela participe ici du spectacle total. Un spectacle déviant, bis, gratuit mais qui s'assume totalement. En tout cas j'y ai pris un plaisir jubilatoire crescendo au fil des scènes et des décors plus délires les uns que les autres.

Bref pour moi un film qui a le potentiel d'un film culte mais qui a été trop mal perçu. Bref quitte à passer pour un demeuré je m'en contrefous et est Ultravioletun gros coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi j'ai pas trouvé ça terrible.

Le principal défaut vient du fait que l'histoire on s'en fout un peu et qu'elle sent le déja vu, les humains vs les vampires.... En bref on attend juste la prochaine baston, et on s'ennuie devant les scenes de dialogue. Les bastons aussi sont chiantes tant elles sentent aussi le déja vu.

L'estetisme du film choque au début, mais j'avoue avoir apprecié le style épuré et simple de certains décors. Bizarement certains trucs en 3D sont mieux fait que d'autres, je pense aux plans larges de la ville où l'on voit des batiment en 3D PSOne confrontés à certains effets durant les phases de combats qui sont assez réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mais il défonce ce film Tout n'est pas de très bon gout mais on s'en prend plein les yeux, ça a beau être indigeste il a vraiment de bonnes idées visuelles entre les scènes sursaturés en cgi pourraves mais qui atomisent et les décors de studio psychedeliques qui m'ont directement fait penser à La Montagne Sacrée (plans du dessus sur une piece circulaire, tunnels peints bizarrement...) et la musique n'est pas en reste pour faire monter l'adrenaline, je suis pas fan des boums boums mais là c'est super efficace.

 

Sauf petit problème, j'ai vu ce film la semaine dernière et je ne sais absolument plus de quoi ça parle en même temps on s'en fout un peu de quoi ça parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 month later...

Woualavache, j'ai grillé 12 neurones, je me suis choppé une tumeur de la rétine gauche, une lésion à la droite et j'ai les oreilles qui saignent.

Bordel de merde, mais quelle raclure de fond de chiotte!! C'est hideux, c'est débile, il y a l'abominable môme de l'abominable GODSEND, ça pue le Bontempi vs. PS2, ça gerboulade des 4 côtés de l'écran, c'est monté avec un hachoire émoussé et j'ai rien compris.

Mais Jovovich assure un max.

Dommage, j'aime beaucoup EQUILIBRIUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...