Aller au contenu

La secte sans nom - Jaume Balaguero (2000)


Rocket33r

Messages recommandés

vu apres darkness (maté 3-4 fois ) qui finalement s avere, non pas completement un remake a la sauce américaine, mais un film dans la meme trame et theme (sciences occultes and co) que le premier film de balaguero puisqu on y retrouve plus ou moins les memes effets (le rapport a l'eau, la cruauté subie envers les personnages secondaires dans les derniers actes de ces films , la meme noirceur, le fuck fait aux happy end etc

 

mais j ai bien aimé "la secte sans nom" de par l interprétation notamment de l'actrice principale, l'exploitation des personnages secondaires, le film n'est pas non plus super original et joue sur certains effets faciles mais dans le cinoche récent, ca reste un bon premier film qui, a mon avis, a fortement influencé en bien les développeurs du jeu "in mémoriam"*

 

viva espana

 

Certaines personnes n'aiment pas mais bon on parle de personnes qui kiffent van helsing, des films végétariens et périmés, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes n'aiment pas mais bon on parle de personnes qui kiffent van helsing, des films végétariens et périmés, etc

Heu, juste pour info, Eric Draven n'est pas spécialement fan de ce film si mes souvenirs sont bons !

 

Enfin, peut être qu'il a aimé Van Helsing, après tout j'en sais rien !

 

 

Sinon, moi, j'ai beaucoup aimé.

 

L'intrigue est prennante, l'ambiance est glauque à souhait et le tout est très bien mis en images.

 

Par contre, chose étrange, la fin, pourtant assez "choque", m'a plutôt laissé sur ma ..... fain ! (Bon je sais elle est nulle celle là ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, juste pour info, Eric Draven n'est pas spécialement fan de ce film si mes souvenirs sont bons !

 

Enfin, peut être qu'il a aimé Van Helsing, après tout j'en sais rien !

 

 

Sinon, moi, j'ai beaucoup aimé.

 

L'intrigue est prennante, l'ambiance est glauque à souhait et le tout est très bien mis en images.

 

Par contre, chose étrange, la fin, pourtant assez "choque", m'a plutôt laissé sur ma ..... fain ! (Bon je sais elle est nulle celle là ! )

 

non mais draven, les films sortis apres 1995, il aime pas. je faisais référence au modo bisounours de dd.

 

sinon la fin m a décu également mais bon, le reste du métrage excuse cette faute de "gout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Me suis bien fait chier au premier visionnage avec un pote.

 

j'ai acheté récemment le DVD pour une poignée de pesos et revu la bête tout seul dans le noir, avec le 5.1 qui va bien. Ben c'était plus la même musique du tout, j'ai bien flippé !

Une bonne redécouverte, un film à l'atmosphère très tendue, et super bien interprétée, sauf l'acteur qui joue le mari et qui est incroyablement nul, surtout à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Revu récemment et c'est plutôt pas mal.

 

Ambiance lourde et angoissante; il se passe pas grand chose pendant tout le film mais l'intrigue tient en haleine jusqu'au bout.

L'actrice principale est très convaincante dans son rôle de mère hantée par la disparition de sa fille.

Comme dans les vagues souvenirs que j'en gardais, la fin m'a laissé un peu sceptique dans un premier temps mais au final on se dit "ouais pourquoi pas en fait", d'autant plus que ce côté no happy-end colle parfaitement à l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Paco Plaza qui allonge le temps, pas Balaguero .

 

Bine aimé la Secte sans Nom, aussi. Belle ambiance déletère. Contrepoint social présent, ce qui est toujours un plus pour moi, marque d'une volonté de faire autre chose qu'un nième produit fantastique. Très belle photo.

Darkness était plkus conventionnel, et faisaitcertaines concessions dramatqiques (dans les deux sens du terme) à une rationalisation du sujet. Fragile était, pour moi, entre les deux. Mais bon, pour qui préfère les films coréens avariés, ça le fait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, pour qui préfère les films coréens avariés, ça le fait pas!

 

Mais on peut aimer les films Coréens "avariés" et aimer aussi Balaguero. Mr SWS

 

 

Pas encore vu Fragile, mais ses deux premiers opus m'ont vraiment scotché. Ma préférence va aussi vers la secte sans nom, car comme il a été dit plus haut Darkness n'est qu'une version "Américanisée" de ce dernier.(mais bon ça envoi quand même du sarment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre "La Secte sans nom" et "Darkness", y'a un monde quand même en ce qui me concerne. Le premier m'a terrifié comme rarement (super script, ambiance visuelle et sonore incroyable), le deuxième est une honte absolue. Je crois que je ne suis pas pressé de voir Fragile. Mais Allan, tu devrais tenter "La secte sans nom" à la prochaine occaz, c'est le seul beau petit canard de la filmo de Balaguero (j'espère avoir trouvé LE mot pour te convaincre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais faire un darkness thread histoire de comprendre pourquoi tant de haine?

 

Quand tu verra la vidéo de Gérardmer 2003 tu verras que Trent adore Darkness et que je me passe mon temps a le faire chier avec ça ... Sauf que perso j'ai découvert le film que beaucoup plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais faire un darkness thread histoire de comprendre pourquoi tant de haine?

 

Quand tu verra la vidéo de Gérardmer 2003 tu verras que Trent adore Darkness et que je me passe mon temps a le faire chier avec ça ... Sauf que perso j'ai découvert le film que beaucoup plus tard

 

mouais on dis aussi que les tueurs de columbine ecoutaient et kiffer marylin manson et les pilotes kamikazes se dandinaient sur madonna.

 

bref, c'est toi le psychopathe aux gouts de chiotte, a quand une journée takashi-"tarantinomiike" sur le forum?

 

pas clair

 

je file

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre "La Secte sans nom" et "Darkness", y'a un monde quand même en ce qui me concerne. Le premier m'a terrifié comme rarement (super script, ambiance visuelle et sonore incroyable), le deuxième est une honte absolue.

Pffff...

 

(ben oui quoi, moi aussi je peux mettre plein de smileys !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, quand la minorité parle et verse dans la gratuité, je préfére les laisser baigner dans leur connerie

 

 

Mais vous avez surement raison en fait, vive le 2nd degré a tout va dans les films de genre d'aujourdh'ui, ode a eli roth; the descent, darkness, etc c'est de la merde Deltoro et son cronos doit etre condamné, versons dans la médiocrité, y a que ca de vrai...

 

ben, oui, j ai le droit de dire nawak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...