Aller au contenu

La secte sans nom - Jaume Balaguero (2000)


Rocket33r

Messages recommandés

C'est moi que tu vises, Rocket ?

 

Désolé si pour moi, la qualité d'un film ne dépend pas uniquement de son premier ou de son second degré... Quant à Guillermo Del Toro, t'as pas de chance, j'adore tout ce qu'il fait.

 

 

la mauvaise foi est universelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, treves de plaisanteries, on en cause serieusement de ce film.

 

Donc, "La secte sans nom".

Un film qui est plus un thriller qu'un film d'epouvante.

Donc, pas de bain de sang, d'effets gore sanguinolents pour appater le chaland.

Juste une realisation efficace et pas trop tape a l'oeil (mais un chouilla tout de meme) qui permet a Balaguero de creer une vraie ambiance glauque, oppressante et paranoiaque, qui rend justice a un recit absolument terrifiant (et qui voit son aboutissement dans une derniere sequence assez glacante).

Au gree de son film, Balaguero parvient a rendre palpable et communicatif le desespoir d'une mere hantee par le fantome de sa fille. Tetanisant.

 

Autrement plus malsain, angoissant et reussi que n'importe quel film de tacheron americain sponsorise par Tarantino ou Lynch !!!

Roublard le Balaguero ? Non, juste extremement talentueux et prometteur, n'en deplaise aux mauvaises langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement plus malsain, angoissant et reussi que n'importe quel film de tacheron americain sponsorise par Tarantino ou Lynch !!!

Serez-vous un jour capables de poster une critique sans faire référence à Eli Roth?

C'est bien la premiere fois que j'en parle (hors du topic sur "Hostel").

D'ailleurs, ce sera aussi la derniere fois, vu que ca n'en vaut absolument pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu hier, en nocturne Oeuf course, eh bien il m'a bien fait flipper cet enfoiré de Balaguero Brrrrrr.

L'ambiance du film est vraiment oppressante, l'actrice principale est véritablement habitée par son rôle, on souffre vraiment avec et pour elle.

Quelques effets qui font bien sursauter, facilité diront certains mais ca marche sur moi

Une ambiance par moments très silent hillienne.

 

Par contre mon espagnol laissant légèrement à désirer, il dit quoi le mec pendant le générique de fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre mon espagnol laissant légèrement à désirer, il dit quoi le mec pendant le générique de fin ?

Il a dit qu'Allan Theo c'est rien qu'un nul, et qu'il y comprends rien a rien, et qu'il ferait mieux de fermer sa race Helene !!

 

(mais sinon, serieusement, je ne m'en souviens plus, je verifie ce soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre mon espagnol laissant légèrement à désirer, il dit quoi le mec pendant le générique de fin ?

Il a dit qu'Allan Theo c'est rien qu'un nul, et qu'il y comprends rien a rien, et qu'il ferait mieux de fermer sa race Helene !!

 

(mais sinon, serieusement, je ne m'en souviens plus, je verifie ce soir)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...