Jump to content

Bite me - Brett Piper


tromatoxic

Recommended Posts

J'ai profité d'une petite commande du film "that 70's girl" avec Misty mundae pour me remater le DVD de "Bite me" qui m'avait laissé un très bon souvenir.

 

http://www.amazon.com/gp/product/B0001XASG2/002-0289888-0740869?v=glance&n=130

 

Spoiler

 

Le patron d'un bar à strip tease commande une caisse de Weed qui est lui est livrée directement du fin fond de l'Arizona où l'armée avait mené des expériences secrètes sur les drogues pendant les sixties.

L'herbe magique ne fait pas le trajet seule puisque la caisse contient aussi des grosses araignées dont le venin excite la libido des victimes féminines...

Bien que mordue sous la douche par l'une des bestioles (c'et là l'incohérence majeure du film...), Misty Mundae enfile sa tenue de combat, et accompagnée d'un exterminateur d'insectes pas très futé, part à la chasse aux arachnides.

Ils doivent aussi affronter en chemin un inspecteur de la brigade des stups encore plus fou furieux que les insectes.

C'est d'ailleurs toute la morale du film : mieux vaut 100 araignées au venin aphrodisiaque qu'un seul mégalo de la DEA...

 

De toutes les productions "Shock O Rama", c'est l'une des plus abouties que j'ai pu voir.

Aucune faiblesse de rythme (à la différence de "Spiderbabe" par exemple), un humour jouissif (la strip teaseuse myope qui se prend la barre, une autre défoncée non stop à la weed qui s'endort dessus...), une belle photo avec efforts sur les éclairages, effets-spéciaux très réussis pour un low budget de ce type (avec visiblement un mélange d'images par images et de superpositions),etc...

Le plus réussi dans le film est la description du petit microscosme du club à strip tease (tout le film se déroule en un seul lieu) avec des personnages très attachants et bien dessinés.

Et bien sur, la toujours on ne peut plus craquante Misty Mundae, éternelle lolita blafarde (pour ceux qui ne la connaissent pas, il suffit d'imaginer une Avril Lavigne version gothique...)

 

son site:

http://www.mistymundae.com/

Link to comment
Share on other sites

Film très sympa en effet, voila ce que j'en avais dit sur Agressions animales :

 

Réalisé par Brett Piper (Arachnia, They Bite, Screaming Dead…) et produit par Shock-O-Rama, label spécialisé dans le film d’horreur dénudé à petit budget et les films érotiques généralement plutôt parodiques (Play-Mate of the Apes, Lord of the G-Strings, Erotic Witch Project…), Bite me! est un film qui mélange allègrement des filles dénudées, des personnages timbrés, des monstres et bébêtes grossiers et une bonne dose de fun.

En effet tout y est exagéré, les acteurs surjouent et leurs personnages sont très loufoques, les clins d’œil aux Monster Movies des années 50 sont nombreux (dont une gigantesque statue grandeur nature style Godzilla qui sert d’enseigne à la boite de strip tease !), les monstres, un croisement entre des araignées et des tiques ont un côté très cartoonesques ce qui permet d’accentuer encore l’aspect dérision du film, bref hors de question de se prendre au sérieux ici. Et je dois dire que le film fonctionne plutôt bien finalement.

 

 

Toute l’histoire se passe donc dans une boite de strip tease, nommée le Go-Go Saurus, dans laquelle il va se passer pas mal de problèmes, et le lieu va au moins permettre de servir de prétexte pour montrer des filles nues… Côté actrices ce n’est pas une surprise de retrouver la belle Misty Mundae (Spiderbabe, Play-Mate of the Apes, Vampire Vixen…), véritable égérie de Shock-O-Rama, accompagnée d’autres belles filles telles que Caitlin Ross (Sexy Adventures of Van Helsing) ou Sylvianne Chebance (Screaming Dead) qui jouent des strip teaseuses feignasses, benêtes ou défoncées. Le reste du casting étant ici plutôt anecdotique, et malgré le fait que les acteurs soient assez mauvais, ils s’intègrent très bien au ton du film et à l’histoire.

Brett Piper nous offre ici un spectacle que je trouve bien plus réussi qu’Arachnia finalement, car ici tout est vraiment exagéré. Le mélange de nudité, d’horreur-comique, de monstres et de l’esprit cartoon avec ses araignées qui semblent dotées de la parole en poussant des grognements étranges, les bruitages, les situations et la musique qui contribuent à grandement à appuyer ce côté burlesque.

 

 

Les effets spéciaux sont une fois encore tous réalisés en stop motion, et s’avèrent ici de très bonne facture, tout est très fluide, si bien que par moments on à presque l’impression qu’il s’agit de CGI. Les araignées-tiques sont assez nombreuses, et si elles ne tuent pas leurs victimes on verra tout de même un peu de sang. En effet, une fois le poison injecté, ce dernier aura un effet totalement aléatoire suivant la personne inoculée, une femme un peu coincée va ainsi devenir une strip teaseuse et lesbienne déchaînée, une autre va se comporter en clone de Schwarzy dans Commando (mais bien plus sexy !), un agent fédéral complètement timbré et parano va suite à une morsure se transformer en un insecte géant… bref à l’image du scénario ça part un peu dans tous les sens, jusqu'à un final très classique qui laisse planer un doute sur une éventuelle suite.

 

Bite Me! est un film très distrayant, avec un humour parfois un peu lourdingue et de nombreux défauts, mais qui pour peu que l’on soit dans l’ambiance (et pas allergique au cinéma de Piper) se révèle être très sympa à visionner (et pour autre chose que de voir les actrices dans leur plus simple apparat. !) pour ce qu’il est : une bonne série B bien fun.

 

[/code]

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette review dont je partage totalement l'analyse.

A la lecture de ton post j'ai été surpris de prendre conscience que Brett Piper avait aussi commis "screaming dead".

Que tous ceux qui ont vu ce dernier film, vraiment pas terrible, ne soient pas découragés de visionner "Bite me", qui est largement meilleur!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette review dont je partage totalement l'analyse.

A la lecture de ton post j'ai été surpris de prendre conscience que Brett Piper avait aussi commis "screaming dead".

Que tous ceux qui ont vu ce dernier film, vraiment pas terrible, ne soient pas découragés de visionner "Bite me", qui est largement meilleur!!

 

J'étais justement en train de me dire que son SCREAMING DEAD était tellement lamentable qu'il y avait peu de chance que je donne une chance à une autre de ses réalisations récentes (parce que je dois bien avouer avoir un faible pour son NYMPHOID BARBARIAN IN DINOSAUR HELL).

 

Je vais donc prendre note de ton conseil et lui accorder une éventuelle chance à l'avenir

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...
×
×
  • Create New...