Aller au contenu

Brokeback Mountain - Ang Lee (2005)


Dragonball

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse
Tu vas donc voir un "film de cow-boy pd". Parce que c'est un film. Demain, ya un film sur le caca des crustacé en mer du nord, tu vas aller le voir, car c'est un film. Bien, je note.

 

ps: "phobie" signifie "peur", hors les homo ne me font pas peur, tant qu'ils ne me touche pas au mauvais endroit, ils sont en sécurité avec moi.

Serieusement, je perds mon temps a essayer de dialoguer. Theo a raison, "trop bon trop con".

Alors, un conseil. Le film t'interesses pas, tu l'as pas vu, alors n'en parles pas. Petes un coup, va te faire enculer, elargi le cercle de tes amis comme on dit.

Ou mieux, va te pendre, ca nous fera des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas perturber le petit confort moral de chacun ni réveiller les vieux réflexes de flicaille citoyenne

 

T'es venu sur un thread dédié à un film, dans lequel une partie des forumers disent le bien qu'ils pensent ce celui-ci. Tu leur crache au visage en les traitant de crétins et de malades mentaux. Tu déformes le titre de façon évocatrice et lourde en sous-entendus homophobes.

 

T'as voulu te faire remarquer, t'as fait pipi sur le tapis, t'as voulu te faire punir. Viens pas pleurnicher si on te fait les gros yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui propose d'aller te faire enculer, de vouloir ta mort ou qui te traite de con. La haine, elle est du coté des moralistes qui se la jouent jury populaire (façon Pol Pot). Enfin bref, j'ai effectivement rien à faire ici. Je voulais juste connaitre le mode de pensée de ceux qui allaient voir barbake montain. J'ai vu. J'ai rien appris en fait, je sais depuis longtemps que les apotres de la tolérance sont les pires nazillons qui existent, donne leur un gun + l'assurance de s'en sortir et là je suis mort.

Adios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui propose d'aller te faire enculer, de vouloir ta mort ou qui te traite de con. La haine, elle est du coté des moralistes qui se la jouent jury populaire (façon Pol Pot). Enfin bref, j'ai effectivement rien à faire ici. Je voulais juste connaitre le mode de pensée de ceux qui allaient voir barbake montain. J'ai vu. J'ai rien appris en fait, je sais depuis longtemps que les apotres de la tolérance sont les pires nazillons qui existent, donne leur un gun + l'assurance de s'en sortir et là je suis mort.

Adios.

 

 

MOUAHAHHAHHAHHAHHAHHAHHA

non finalement reste on va ouvrir une section psychiatrie juste pour toi.

 

Pôv victime va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui propose d'aller te faire enculer, de vouloir ta mort ou qui te traite de con. La haine, elle est du coté des moralistes qui se la jouent jury populaire (façon Pol Pot). Enfin bref, j'ai effectivement rien à faire ici. Je voulais juste connaitre le mode de pensée de ceux qui allaient voir barbake montain. J'ai vu. J'ai rien appris en fait, je sais depuis longtemps que les apotres de la tolérance sont les pires nazillons qui existent, donne leur un gun + l'assurance de s'en sortir et là je suis mort.

Adios.

Allez, vas-y le martyr, pousse encore un peu, y'a les larmes qui arrivent.

Dans le desordre, je me fais traiter dans ce topic (en tant que spectateur du film, donc cible de ta generalisation hative et infondee) de:

- cretin

- debile mental

- homo-erectus contemporain de type parisianiste métro-sexuel ouvert à tous les grands themes débatus dans "ça se discutent" et reprenant systhématiquement les argument du journal Libération (ou des Inrock, au choix)

Et tout ceci, gratuitement vu que tu n'as avance AUCUN ARGUMENT CINEMATOGRAPHIQUE pour parler du film.

Et apres, tu viens larmoyer sur des jurys populaires, sur des nazillons, sur des apotres de la tolerance...

Non, mais sinon, moi ca va bien. Et je t'emmerde, ducon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas perturber le petit confort moral de chacun ni réveiller les vieux réflexes de flicaille citoyenne, néanmoins, ça m'interresserai de savoir ce qui se passe dans la tête d'un hétéro qui va se farcir un tel film, ses motivations, ce qui le pousse à payer 9 euros la scéance, tout ça. L'homo-erectus contemporain de type parisianiste métro-sexuel ouvert à tous les grands themes débatus dans "ça se discutent" et reprenant systhématiquement les argument du journal Libération (ou des Inrock, au choix) est en quelque sorte un sujet d'étude pour moi.

 

C'est bien l'argument le plus stupide que j'aie jamais lu dans un forum.

 

Comme d'autres l'ont dit avant moi, "l'hétéro" en question va voir ce genre de film, soit parce qu'il a entendu dire que c'est un bon film - quel qu'en soit le sujet -, soit pour comprendre des gens qui vivent une sexualité différente, soit parce qu'il est attiré par ce genre de sujet sans bien analyser pourquoi, etc.

 

Pour bien saisir l'idiotie de l'argument de François, c'est comme si l'on se demandait ce qui se passe dans la tête d'un homo, ou d'une lesbienne, dont l'immense majorité va voir - et aime - des films où un homme et une femme sont amoureux l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film assez fort au final, mais Ang Lee a beau avoir beaucoup de bonnes intentions, son film n'est pas dénué de défauts. Sur la forme déjà, le film est bien trop propret : que ce soit dans les décors, la photo ou le casting, les choix de Lee sont trop appliqués, et nuisent finalement à la fraîcheur de l'ensemble. Les deux personnages principaux sont sexys en diable... déjà soit, mais le reste de la distribution n'est pas en reste, que ce soit les conjointes féminines au look hollywoodien qui éclatant, les enfants bien propres sur eux, et aucun bouseux. Brokeback Hills 90210, on y croit pas trop. Les décors exprimant également beaucoup de choses sur la nature des personnages, ici c'est juste clinique, totalement sous-estimé, et ça va un rien à l'encontre de la psychologie de l'ensemble.

 

Sur le fond ensuite : dans le film, les 3 ou 4 moments clés de l'histoire sont réussis, sans aucun doute, mais il y a des scènes de transition qui sont quand même sont très convenues (Jack au mexique, la scène avec Anna Faris, ...), ou dont au aurait pu se passer (les scènes d'amour hetero-macho). C'est d'ailleurs ce qu'il resterait, un film convenu, si la performance des comédiens ne relevait pas le niveau de l'ensemble. Leurs personnages ne sont pas toujours du meilleur goût (je pense surtout aux personnages féminins, le film étant finalement assez misogyne), mais il faut avouer que les acteurs leur insufflent beaucoup de caractère (incroyable Ledger en particulier !)

 

En bref, malgré l'inévitable côté "l'homosexualité pour les nuls" du film dans son ensemble, certaines scènes marquent à jamais (la première fois de Jack et Ennis, le regard d'Alma quand elle voit sa vie, son couple et sa famille s'effondrer, le dîner avec les Newsome, et surtout la magnifique scène finale pleine de sens). Et belle musique originale aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...