Aller au contenu

The Lost Continent [Le Peuple des abîmes] (GB 1968)


Bast

Messages recommandés

Mes amis, qul ovni

Il a une assez mauvaise réputation et pourtant...

Rarement vue autant de thémes melangés dans un seul métrage.

On commence par un mysterieux voyage depuis l'afrique sur bateau en ruine, le capitaine a fait charger une cargaison d'explosifs a l'insu de l'équipage, une revolte gronde lorsque ces derniers s'en rednte compte. Les passagers sont tous plus ou moins incognito, on comprends qu'ils ont besoin de fuir l'afrique discretement mais on en saura pas vraiment plus.

Ce passage sur le bateau est vraiment trés bon a tout point de vue.

Ensuite, c'est la que ça se complique un peu ...

Suite a une tempete, le bateau se retrouve dans une zone couverte d'algues "vivantes et carnivores", surviennent alors des inquisiteurs espagnols, des monstres a tentacules, des habitants avec une couille sur la tete (permet de marcher sur l'eau la couille, a retenir), une revolutionaire a trés trés gros nénés (on s'attend vraiment a ce que son décolleté pète), une secte maléfique, un roi diabolique, ...Les monstres sont trés trés Craignos mais donc trés sympa

Ca pourrait sembler indigeste, et ben ça ne l'est pas. C'est même plutot trés drole et suffisament rythmé pour tenir en haleine.

Visuellement c'est comme d'habitude superbe, autant le passage de la tempete sur le bateau au début que les decors sur l'ile et c'est plein de bonnes idées, meme si rien n'est vraiment developpé (yen a tellement ).

 

Vu en Vf sur le seven 7 Z2, la VF parce que cela permet de voir quelles scnèes ont été coupées en France, les scénes originales n'etant pas doublées et passant donc en vo. Toujours ettonant de voir ce qui a été coupé d'ailleurs, surtout la ou il s'agit essentiellements de dialogues creusant les personnages du début du film, rien de logique apparemment.

 

A ranger avec les Kevin Connor (land et people that time forgot),

un trés bon moment si vous êtes client de ce type de productions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi bien que les Kevin Connor mais c'est sympa quand même.

 

J'aime notamment le fait que tous les personnages soient des gros pourris, y'a pas un seul héros en fait !

 

En tout cas c'est vrai que c'est un objet vraiment à part dans la production Hammer. Faut vraiment voir des types déguisés en conquistadors se balader en raquettes avec des ballons géants au dessus de la tête, tout ça pour pas se faire bouffer par les algues carnivores !!

 

En plus les trois-quarts du film baignent dans une espèce de brouillard jaunâtre qui fait qu'on ne voit pas toujours grand-chose.

 

Space!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve de loin supérieur aux films de Kevin Connor, ce PEUPLE DES ABIMES part dans des directions tellement inattendues qu'il ne cesse de surprendre. Mieux, il émerveille tant ses décors, ses créatures et ses protagonistes sont à des années lumières de ce à quoi on pouvait s'attendre... Alors que chez Connor, tout ou presque semble être courru d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec Kerozene pour ce qui est des Connor, ça plus le fait qu'en effet, ils sont finalement tous pourris dans ce film et que je trouve les idées plus "méchantes" et profondes que chez Connor qui reste quand meme ultra classique voire cucul.

Les "...that time forgot" me font marrer une huitre au bec alors que le Hammer m'a vraiment accroché.

Il a été tourné quasi 10 avant en plus et il ya bien plus de seins dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je trouve quand même que le film souffre d'un problème de rythme.

L'équilibre entre le passage sur le bateau, puis l'arrivée sur l'île et la rencontre avec ses habitants n'est pas très réussi, une partie étant trop longue et l'autre trop courte.

 

Avec les Connor au moins ça bouge du début à la fin, même si c'est parfois un peu Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...