Jump to content

Jacquou le Croquant - Laurent Boutonnat (2006)


Recommended Posts

Posted

Sortie prévue : octobre 2006.

 

 

Co-produit par Pathé, SPI et Heathcliff, ce film va mobiliser des talents tels que ceux de Olivier Gourmet, Marie-Josée Croze (Prix d'interprétation féminine Cannes 2003 et à l'affiche bientôt du dernier Spielberg, "Munich"), Jocelyn Quivrin, Tcheky Karyo, Gaspard Ulliel et Albert Dupontel.

Côté lieux de tournage, ce film balance entre France et Roumanie.

le tournage est fini depuis août apres 114 jours et il a attaqué la post-production à Paris depuis déjà plusieurs mois.

Elle se fait d'ailleurs à grands frais pour son producteur, SPI et Heathcliff qui ont explosé le budget, les dépassements sont énormes.

 

"Jacquou" va devoir être un énorme carton pour être rentable, mais les premières images du film sont plus que rassurantes.

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Posted

Franchement, qui peut penser que ce film ne va pas se planter ds les grandes largeurs ? (Commercialement hein, je parle pas d'artistique...)

Posted
Franchement, qui peut penser que ce film ne va pas se planter ds les grandes largeurs ? (Commercialement hein, je parle pas d'artistique...)

 

Si tu comptes tous les vieux nostalgiques de la série télé + tous les fans de Mylène, ça peut déjà faire pas mal de monde.

Posted

Oui enfin Mylene, ya qu'à voir les scores de "Giorgino" pour se dire que bon, c'est pas si simple...

 

Les nostalgiques de la série, on a vu avec "Les brigades du tigre" !

 

Enfin bon, je peux me tromper mais j'y crois pas une seconde !

Posted
Un nouveau Teaser (visiblement) dispo sur le site officiel du film de Jachiant le Croquou.

 

http://www.jacquoulecroquant-lefilm.com/

 

Perdu.

C'est le même. Il est balancé en salles d'ailleurs en ce moment.

 

Quant au potentiel du film... l'on verra bien si 2007 sera sous le signe de la gauche (moi je dis oui )... quand on sait qu'Eugène Leroy était un écrivain très marqué à gauche dans le texte, on se prend à rêver que Laurent Boutonnat signera là son premier film engagé et populaire...

 

Si tu comptes tous les vieux nostalgiques de la série télé + tous les fans de Mylène, ça peut déjà faire pas mal de monde.

 

Comme le dit DPG, si c'était si facile, ca serait cooooooooool.

D'autant plus que le réal a d'hors et déjà positionné son film loin du feuilleton qui était fait pour faire pleurer dans les chaumières et qu'il a avant tout souhaité en donner une lecture moderne. Quant à Mylène Farmer, elle n'apparait pas dans le film...

Avec 20 millions d'euros de budget, vaudrait mieux que ca marche, oui.

  • 1 month later...
Posted

Les premiers retour des projos presse sont désastreux

Le film est qualifié de navet ou on rigole de bout en bout dixit un amis journaliste pour qui "la conasse est fantastique"

  • 1 month later...
Posted

je ne connais pas les résultats Province (ou le film devrait logiquement mieux marcher avec ses 576 copies) mais il ne démarre que très molement sur Paris, avec ses 7 500 entrées le premier jour.

Pour un bdget de 21 m d'€, c'est un peuléger.

 

Une chose est sûre, le film annonce a effrayé beaucoup d'enfants. Il y a là peut etre une erreur de communication, car les F.A étaient présentés devant des films comme Eragon ou encore Franklin. je pense que le distributeur s'est un peu trompé de cible.

Posted

En tout cas la bande-annonce est absolument atroce et nous a valu une bonne crise de rire avant Apocalypto, surtout quand on s'est demandé si à l'exportation le film allait s'appeller "Crusty Jacquou"

×
×
  • Create New...