Aller au contenu

Jacquou le Croquant - Laurent Boutonnat (2006)


Invité

Messages recommandés

Y a vraiment débat là sur Jocelyn Quivrin j'ai l'impression !!

Sérieux la bande-annonce, j'aime beaucoup.

Je la trouve efficace, directe, précise, et pas mensongère. Si tu la trouve pourrave, ne vas pas le voir le film. C'est une bonne bande-annonce. C'est donc juste pas pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la bande annonce m'a un peu montré à quoi ressemblait le film. J'ai toujours cru que "Jacquou" c'était un truc pour gosses à la con, à la "Poil de Carotte" alors qu'apparement, non. Bon, ça m'a pas donné envie d'aller voir le film pour autant, mais au moins je sais de quoi ça parle. Gaspard Ulliel a l'air pas mal, mais le reste du casting, je sais pas, il manque un petit casting je trouve, ça fait un peu trop "jeune" tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

 

Chez nous, ça s'appelle donc. "La destruction du Château de l'Herm". J'avais le DVD depuis quelques mois (1,50 euros en épicerie, autant dire qu'ils n'ont pas du l'acheter bien cher), avec DTS français et beaux menus. Et je me suis enfin décidé à passer outre la tronche pas possible de Ulliel sur l'affiche pour faire plaisir à notre bon Nicolaribo. Et bien c'est pas mal du tout je trouve. Autant l'histoire est plutôt prévisible, autant visuellement ça claque ! Ce qui est remarquable, c'est que finalement il y a très peu de dialogues dans le film et tout passe par la mise en images. La direction artistique est chouette, les cadrages sont millimétrés, franchement j'ai pris un pied énorme à regarder le film. Ma copine qui ne comprend pas le français a pourtant réussi à suivre le film du début à la fin (je lui ai juste expliqué le contexte historique du film). Le film a aussi une thématique très marquée politiquement, avec de très belles scènes comme celles du tribunal et le bal du village.

 

Ca a fait combien d'entrées au final ? Je pense que le film aurait pu être montré sans problème à des enfants, même avec ses quelques images fortes, ça a finalement l'âme d'un Oliver Twist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez dac sur la fin avec toi. (mais la BO prends le relais et joue les cache misère)

Et puis la première partie du film est la meilleure, celle de l'enfance... cela ne fait aucun doute...

Tu es quand même un garçon de bon goût en terme de femmes, cela te sauve.

Tu auras remarqué Bojana Panic, magnifique, de l'angle droit ou gauche. Elle encaisse tout, y compris sa post synchro.

Oh c'est laborieux tout ça. Lui, il bande. Moi je développe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu sur France 2 hier soir.

C'est très joli, magnifique photo, on nage en plein poème naturaliste, c'est plaisant, mais au-delà de ça, c'est pompeux à à peu près tous les niveaux: l'histoire, le jeu des acteurs, la romance, la zizik, qu'est-ce que tout cela est convenu et téléphoné, voire cucul. La joute lors du bal est ridicule, on se serait presque cru dans West Side Story version champêtre.... l'assaut du chateau n'a pas spécialement d'ampleur et on reste sur notre faim. Et Ulliel a une tronche de cake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...