Aller au contenu

Showgirls - Paul Verhoeven (1995)


Stéphane

Messages recommandés

  • 4 months later...
  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 months later...

Nobody wants to fuck a Penny.. they want to fuck a Heather

 

Revu ce soir, et c'est quand meme vraiment la crème de la crème des 90s. Qu'est ce que j'aime ce film, et qu'est-ce que j'aime le dire tout haut.

 

Et ce plan final !!!!!! Je vais fantasmer encore une suite toute la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Enfin vu hier soir. J'ai pas accroché plus que ça. Certes, c'est assez osé pour du ciné hollywoodien, mais j'ai trouvé ça un peu vain finalement.

Par contre, Elizabeth Berkley est une grosse chaude.

 

Et j'adore quand le mec lui dit : "ça doit te faire drôle qu'on t'éjacule plus dessus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu hier.... et c'est toujours aussi con.

Ma femme a comparé le scénario à un épisode de Top Model transposé chez les danseuses. Et c'est vrai que côté coups de pute, kibaizeki, crépages de chignons et autres "c'est çui ki di ki é", ça se pose quand même bien là. C'est cucu à en crever, sauf qu'il y a plein de bonnasses sur quasi tous les plans du film. Et Berkley est aussi bonne actrice que je suis bon chanteur de flamenco: un vrai boulet. Elle est bonne mais n'a aucune grace, et quand elle danse, elle semble branchée sur du 220, les membres raides comme des pilônes. Gina Gershon est 2000 fois mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai revu un bout cette semaine lors de la diff sur M6 et putain j'avais oublié que c'était aussi mortel !

 

Du coup grave grave envie de me refaire le film entier là

 

Et j'ai trop pensé à Nico qd est venue sa replique fétiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil.

 

Tombé dessus en zappant et me le suis réenfilé direct.

Vulgos et sans fioritures : avec ROBOCOP, le best-of du Paulo made in USA.

 

Il est dit plus haut que le titre a flingué dans l'oeuf la carrière de miss Berkley mais il a aussi éjecté (à retardement) Verhoeven de son exil doré hollywoodien.

 

Un exemple pour les jeunes générations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Enfin vu un des films phares des années M6 (wouarf) et j'ai aimé ! Je trouve ca passionant. Bien mauvais goût, bien explicite, bien tapageur comme le sujet le souhaite. Du pur Verhoeven ! Ca rappelle sa période Hollandaise remplie d'extrème. Ou comment un scénario pourri signé par le génie Joe machintruc (mais...comment a-t-il fait pour se retrouver à Hollywood alors qu'il aurait très bien pu scénariser tous les Emmanuelle ???) se retrouve sublimé par un vrai cinéaste pervers et complexe. Le viol de la fin laisse quand même un sacré goût de rance pour celui que s'astique la nouille depuis les premières minutes du film... Non, vraiment un film important (pour l'oeuvre du cinéaste s'entend). Et l'illustration du sexe par Paulo est toujours fascinante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...