Aller au contenu

Man on Fire - Tony scott (2004)


Dr.Slip

Messages recommandés

 

Tous d'abord j'ai pas trop compris ou il fallait posté , j'espére être dans le bonne section.

 

Histoire:

Au Mexique le rapt est un crime qui rapporte , de plus en plus de famille engage des gardes du corps .

Samuel Ramos engage a leur tour un "Bodyguard" du nom de John Creasy pour proteger leur fille Pita .John va finir pas s'atacher a Pita cette enfant qui lui a redonné gout a la vie,Jusqu'a ce que cette derniére se fasse Kidnapper.

John jure a la mére de Pita de tuer tous ceux qui s'oposeront a sont chemin,tous ceux qui auront pu profiter de l'enlévement de la jeune fille.

 

Avis:

Putain ! Attentions le mirettes , sa déchire .

Aprés plusieurs film plus ou moins bon le Tony nous sort Man of fire .

Et la il nous pond une bombe.L'histoire est simple mais les personnage sont tellement charismatique et atachant qu'on reste plongé dans le film sans en perdre une miette.Mention spéciale â Dakota Fanning pour son

excellent prestation.

 

Sur le DVD éditions simple la qualité de l'image est superbe les bonus sont corrects,et puis le film ne perd rien aux revisionnage.

 

Si vous devez voir qu'un Tony scott c'est celui-la .

Je sais que mon analyse est trés courte et mauvaise mais je n'arrive pas a trouvé les mots .

 

Conclusion sur une phrase de tarantino aux sujet du film :

"Dur,poignant et violent comme l'enfer."

 

PS:Oh toutes les fautes ! Vous inquiétez pas je me suis fouété.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon analyse est trés courte et mauvaise mais je n'arrive pas a trouvé les mots .

 

Faut pas être négatif comme ça, tu as donné ton point de vue et pis c'est tout !

Un forum ça sert avant tout à discuter des films, on laissera les digressions incessantes pour dvdclassik par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon analyse est trés courte et mauvaise mais je n'arrive pas a trouvé les mots .

Non non, ne t'inquiete pas, tu as trouve les mots justes pour ce film:

Putain ! Attentions le mirettes , sa déchire .

Aprés plusieurs film plus ou moins bon le Tony nous sort Man of fire .

Et la il nous pond une bombe.

Pas besoin d'en rajouter, je n'aurais pas dit mieux.

 

Et si un certain SWS intervient sur ce thread, ne fais pas attention a ce qu'il raconte, cet homme n'a plus toute sa raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent film à l'interprétation parfaite et aux scènes oscillant entre la violence baroque et l'émotion pure.

 

Perso, j'emets tout de même quelques reserves sur le retournement de situation de la dernière partie, qui attenue quand même beaucoup l'impact d'un film qui sans celui ci aurait été tout simplement "définitif" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je suis rassuré .

 

Pour la fin j'ai effectivement crus qu'il y allait avoir quelque chose d'autre que ce final. (Pendant le moment on ils le mettent dans la voiture j'étais persuader qu'il etais bouré d'explosif et qu'il allait tous faire pété.)

 

Sinon que du bon ce film .

 

Ps:

Et si un certain SWS intervient sur ce thread, ne fais pas attention a ce qu'il raconte, cet homme n'a plus toute sa raison... Very Happy

 

-Ok c'est noté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin j'ai effectivement crus qu'il y allait avoir quelque chose d'autre que ce final. (Pendant le moment on ils le mettent dans la voiture j'étais persuader qu'il etais bouré d'explosif et qu'il allait tous faire pété.)

cf. scene coupee (c'est la fin qui etait desiree par Denzel Washington a l'origine, Tony Scott a prefere la fin actuelle, plus poetique a mon gout, et je lui donne entierement raison sur ce coup-la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin j'ai effectivement crus qu'il y allait avoir quelque chose d'autre que ce final. (Pendant le moment on ils le mettent dans la voiture j'étais persuader qu'il etais bouré d'explosif et qu'il allait tous faire pété.)

cf. scene coupee (c'est la fin qui etait desiree par Denzel Washington a l'origine, Tony Scott a prefere la fin actuelle, plus poetique a mon gout, et je lui donne entierement raison sur ce coup-la).

 

Arf , on voit que dés que la fille est sauvée sa rage retombe,dommage,je l'aurais vraiment bien vue tous faire pété,mais il est vrai que j'ai engoissé

en me demandant si ils allaient le torturer ou tuer directement .

 

Nom, mais moi je parle de du sort réservé à la gamine. Je trouve le procédé un peu facile, tellement facile que je n'y avais même pas pensé, pensant Tony Scott plus "couillu".

 

Bah c'est vrais que on se demande pourquoi il a garder la fille en vie .

Elle n'avait plus aucune "Valeur",mais sans cet événement le film n'aurait pas avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrais que on se demande pourquoi il a garder la fille en vie .

Elle n'avait plus aucune "Valeur",mais sans cet événement le film n'aurait pas avancé.

Ben, il aurait contrinué sa traque des assassins et les aurait tous tuez.

 

Moi, ça me convenait tout à fait !

 

Sa aurait été trop plat sur la longueur. Toi tu t'en fou tant que sa saigne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf , on voit que dés que la fille est sauvée sa rage retombe,dommage,je l'aurais vraiment bien vue tous faire pété,mais il est vrai que j'ai engoissé

en me demandant si ils allaient le torturer ou tuer directement .

Ah mais, encore une fois, ca se trouve dans les scenes coupees, cette fin a ete tournee. Et elle est fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis posté sur un précédent topic :

 

Ni mauvais, ni bon, Dakota Fanning est Shocked Shocked Shocked , Denzel de son côté en rajoute trois couches, et comme on pouvait s'y attendre le chef op et le monteur ont eu du courage de suivre Scott dans ses délires visuels. La fin est plutôt belle par contre.

 

Par contre c'est l'occasion pour poster ça (c'est la nouvelle année hein) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu hier et c'est bien. Denzel Washington en impose méchamment. On dirait qu'il mesure 3 mètres de haut, franchement massif.

Après, c'est plein d'incohérences (le mec, il fait péter une boite de nuit avec un fusil à pompes et il se cache tranquillement derrière une voiture), mais bien méchant quand même.

Donc ça va.

Un bon film.

 

PS :J'aime beaucoup le travail sur et avec les sous-titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...