Aller au contenu

Sheitan - Kim Chapiron (2006)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Allan, tu ne connais pas le juste milieu !

 

Sheitan est sans intéret. Il se veut provocateur, il ne reussit à être que mal fait, fait avec beaucoup de vigueur mais à la finalité dont il n'a lui-même aucune connaissance. Fait entre pote pour un budget deux fois supérieur à saw, il y en a Dix fois moins à l'écran. Les limites du film de potes, quoi.

 

Même au 36eme degré, ça reste inconséquent, incohérent, mal écrit (il existe des scènes entières que l'on peut retirer sans pb du scénario sans que çq gene la narration), mal réalisé, forcément mysogine, limite raciste, hormis deux ou trois gags épars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, j'ai mâté hier le Presskit dvd de Sheitan et le making off est sans langue de bois.

Cassel avoue lui même que les gugus qui on fait le fait le film était des amateurs et que le premier jour de tournage, les pros qui était sur le plateau on pas mal flippé en voyant qui avait les reines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens renverser un peu la vapeur: après 15 minutes passablement énervante, SHEITAN inverse la vapeur et verse dans le survival/fantastique/humoristico-vulgos, et je dois dire que je me suis bien marré. Le film est un véritable délire de potes dans lequel plein d'idées diverses ont été injectées à droite et à gauche, ce qui fait que certaines scènes s'avèrent totalement inutiles à la progression du récit, mais en même temps elles sont plutôt drôles. Le film est un poil mysogine et en revanche je ne le trouve pas raciste pour un rond... Je suis pas aussi critique que Superwonderscope qui pousse l'analyse un peu loin à mon avis, mais c'est peut-être moi qui suis trop laxiste pour refuser d'admettre que les blanches du film étant les cochonnes du film est un triste reflet de l'état d'esprit des gars derrière la caméra. Sinon Cassel est vraiment bon dans le film....

Au final, c'est un film de sales gosses maladroits et inexpérimentés qui fait franchement plaisir à voir

 

C'est bon Theo, tu peux me foutre dehors à coups de pieds à derche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai même pas envie d'écrire pour exprimer la profonde haine que je ressens devant ce truc.

 

Il y a longtemps qu'un film ne m’avait pas autant insulté.

 

Ca confirme mes craintes !

 

J'adore la façon dont Cassel "défend" le film sur les plateaux ciné, du genre "c'est un film de jeunes" ou "si on rentre pas tout de suite dedans on trouve ça pourri".

On sent que le mec s'est fait peur en voyant le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est peut-être moi qui suis trop laxiste pour refuser d'admettre que les blanches du film étant les cochonnes du film

 

Chais pas, mais entre la nièce de Cassel et son short ras le cul, Mesquida qui allume et couche avec ses deux gars et

 

SPOILER

 

La soeur de Cassel qui couche avec son frère

 

END SPOILER

 

Il n'y en a pas une de présentée comme ayant un aute comportement. Yasmine n'est pas du tout présentée comme telle. D'ailleurs on ne voit ni sein ni fesses ni fouffe de la Yasmine C'est trop au lit pour être honnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps qu'un film ne m’avait pas autant insulté.

Tu dis ca a chaque fois...

 

La dernière fois c'étais ... Taxi

 

Deux films dangereux qui sous couvert de comédie laisse passer les pires situations comme de bon moment entre jeunes !

 

Film de con à destination de mongoliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps qu'un film ne m’avait pas autant insulté.

Tu dis ca a chaque fois...

 

La dernière fois c'étais ... Taxi

 

Deux films dangereux qui sous couvert de comédie laisse passer les pires situations comme de bon moment entre jeunes !

 

Film de con à destination de mongoliens.

Mefie toi, HellJohn connait ton nom (pour peu qu'il travaille un peu de la cafetiere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...