Aller au contenu

Sheitan - Kim Chapiron (2006)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Euh.. désolé j'ai vu une pute habillée en pute.. jouant le même rôle que ds le film. Et vas y que je tortille mon cul, prend la pause de cochonne, minaude et tire ma gueule de salope.

 

 

Je remarque que tu n'as pas osé admettre que si ça avait été Franca Stopi....

 

T'es pas crédible mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop

 

Ayé, vu et bien aimé. Alors oui, c'est très con, et le 1er quart d'heure m'a fait très peur, mais dès qu'on arrive ds la cambrousse j'ai trouvé ça plutot sympa. On s'eloigne assez du trip jeunes de banlieue qui ecoutent du rap et qui foutent la merde, Cassel est ENORME ! , le scenar' tient assez la route, j'avais peur du coté court metrage de pote étiré sur 90 mn mais il n'en est rien, on passe de scènes "angoissantes" à des trucs où on eclate de rire sans pb, c'est assez trash, glauque, je comprend sans mal l'interdiction au -16 ans, enfin voilà, j'ai eu un vrai film, atypique, que je comprend ss pb qu'on puisse detester, mais je me dis aussi que certains arguments sont blindés de mauvaise foi. Surtout que le perso principal "djeun de banlieue" passe qd meme pour un con pdt à peu près tt le film !

 

Bonne surprise donc !

 

Je m'eterniserais pas pr un long debat sur le film ceci dit, primo je comprend qu'on deteste et je ne chercherai nullement à convaincre les refractaires et deuxio je trouve les 3/4 des arguments sortis très cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'aime les films de Nazi pour Nazi

 

Rhooo Allan, arrete avec ton histoire de nazi... je n'ai pas aimé le film mais de n'est pas l'Histoire du Juif Suss sauce banlieue, quand même!

 

Celui qui dit défend Sheitan devient à son tour un Nazi.

Bientôt on va pouvoir revivre les grandes heures du 20éme siècle !

Merci chapiron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci etant ya certaines conneries que tu as toi-même pointé du doigt ds les arguments cher Mr Theo. (hopital charité tt ça...)

 

Puis bon, c'est pas sur TOUS les films non plus que je reponds aussi sechement, juste là, je savais à l'avance ce que vous alliez dire (pr certains, pas tous) et je sais pertinnement qu'il n'y aura pas de debat ou de discussion, donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci etant ya certaines conneries que tu as toi-même pointé du doigt ds les arguments cher Mr Theo. (hopital charité tt ça...)

 

Puis bon, c'est pas sur TOUS les films non plus que je reponds aussi sechement, juste là, je savais à l'avance ce que vous alliez dire (pr certains, pas tous) et je sais pertinnement qu'il n'y aura pas de debat ou de discussion, donc voilà.

 

Certain des arguments énoncé ici par d'autre ne sont pas recevable en ce qui me concerne, perso ce qui m'a énervé (je radote) c'est qu'on puisse rendre cool et recevable cette attitude propre a pas mal de gens d'être constamment agressif et sur la défensive et de voler et vandaliser a tour de bras, ça je ne l'accepte pas et ça m'a fait autant tiquer que dans Taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'aurait derangé si tout le film avait été comme ça. Moi meme qui ai globalement aimé le film, je t'avoue que pendant le 1er quart d'heure, je me disais ttes les 2 secondes "C'est pas possible, ça va pas etre tt le film comme ça ! Sinon PERSONNE aurait pu m'en dire du bien !" Et puis j'ai pris mon mal en patience, et une fois qu'ils s'en vont à la cambrousse, j'ai accroché jusqu'à la fin, et donc même si l'introduction aurait pu se faire differement, bah pourquoi pas après tout ? Je veux dire, il y a des tas de gens comme les persos principaux (surtout qu'il y a que Bart' qui s'enerve tt le tps contre tt le monde, les 2 autres sont bp plus normaux) et ça me gène pas qu'on fasse un film avec un type comme ça, surtout que je le redis, on peut vraiment pas dire que "Sheitan" soit une glorification à la con comme on peut voir ds les prods' Europa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis prêt à me faire pendre haut et court car oui voilà je l'ai vu hier soir et j'ai aimé...

 

En gros DPG décrit ce que j'ai ressentis pendant le film le début est assez énervant avec ce parlé "zyva niketareum la teupu", le braquage à la cool mais il est vrai qu'une fois arrivé dans cette maison de campagne abritant une famille de dégénéré le film bascule assez bien.

On découvre Joseph (putain Cassel au début j'avais peur tellement il a l'air con ) qui devient de plus en plus inquiétant au fur et à mesure que le film avance et un groupe de cinglés vivant reclus dans une campagne pourrave et là tout va basculer pour notre groupe de jeun's !

 

Et la moi je trouve que ça fonctionne assez bien avec une alternance efficace de passages bien fun quand Joseph qui veut se baigner à poil à la grotte chaude et qui semble vouloir se taper Barth et de moment plus inquiétant (les criquets, la baignoire la fin de la scène dans la grotte...) et comme le rythme est assez bon et qu'il y a une poursuite en mobylette tout passe vraiment bien.

 

Après tout ça je sors de la salle et je me dis :"mais putain je suis un nazi alors ??"

 

Bah là en fait je pige pas vraiment pourquoi cette haine énorme contre le film, ok je peux comprendre que l'on aime pas mais de là à dire que c'est dangereux et nazi .

 

Déjà le fait de nous montrer un groupe de jeune nerveux et sur la défensive, paumé, sans tunes et qui n'ont rien d'autre à foutre que le bordel de façon cool bah qu'est ce qu'il y a de choquant ?? Car oui ce sont des jeunes troues du cul, moi il me font plus pitiés qu'autre choses et en plus ils s'en prendront plein la gueule pendant tous le film et se font plier en deux à chaque fois qu'ils doivent affronter quelques chose... pas très courageux nos bad guys

 

Et pour le côté nazi attaquer le fait que l'on montre des "vrai français" uniquement débiles, consanguins et dégénérés pour sois disant délivrer un message anti-francais là je dit waow quand même pourquoi aller aussi loin et chercher absolument le mal comme ça ??

Ou alors on attaque tobe hooper pour son "massacre à la tronçonneuse" et sa famille de malade bien plus trashos que ça, pareil pour Wes Craven etc... c'est pas la première fois qu'on voit ça et pas la dernière, de plus si il faut le rappeler Barth est d'origine française et il sera peut être le seul vers la fin à donner un signe de courrage.

 

Ensuite le côté misogyne bah là aussi je pige pas vraiment car encore une fois les femmes qui passent pour des truies font parties de la même famille de malade et Eve arrive à bien tous les niquer quand même. Surtout que les mecs ne sont pas montrer de la meilleurs façon quand même entre Barth qui veut se la jouer rebelle et qui passe le plus souvent pour un con, Thai qui pense qu'à baiser et qui se fera monumentalement démonter la gueule et le dernier dont je me rappel plus le nom qui finira par laisser tous le monde tomber pour se casser. Si c'est une bonne image des hommes alors en effet on et d’accord ce film est la chose la plus dangereuse qui soit…

 

Enfin voilà je suis peut être aveugle voir nazi sans le savoir mais je n’ai rien vu de dangereux, une série B assez fun et réalisé avec énergie pas parfaite bien sur mais qui pour moi ne mérite pas autant de haine.

 

Vala quoi allez y vous pouvez attaquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'on puisse rendre cool et recevable cette attitude propre a pas mal de gens d'être constamment agressif et sur la défensive et de voler et vandaliser a tour de bras, ça je ne l'accepte pas et ça m'a fait autant tiquer que dans Taxi.

 

Je comprends pas ... dans Scarface de Palma nous donne envie d'être Tony, dans Doberman pareil. ils sont cool et on veut être comme eux. Enfin sauf pour Tony. Pareil pour Tueurs Nés. Des perso ultra violents mais cool.

Donc je comprends ca que tu veux dire ... mais y'a pas mal de films comme ça. On l'a pas mal reproché à Tueurs nés par ex.

 

On trouve ca cool dans les films pour ados que lesmecs veulent se taper des filles sans vraiment les respecter, que des mecs soient cool en fumant à donf des pétards ... on trouve ca cool d'ailleurs Les freres petards ...

 

Donc je comprends mais je trouve que cen'est pas le seul film dans ce cas .. n'est ce pas simplement que tu n'aimes pas les jeunes de banlieues. Tu n'es pas le seul ... même moi ils me cassent les couilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller ds le sens de Superfly, je me rappelle par exemple d'un clip des Smashing Pumpkins, le titre etait "1979" et donc ds le clip on voyait un tas de jeunes faire un tas de conneries, dont la scène de la station essence quasiment à l'identique, puis des conneries ds la piscine d'un voisin pdt une soirée, etc... et on entend pas les mêmes levées de bouclier qd c'est les Smashing Pumpkins quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Scarface, le père Montana ne peut être un exemple que si tu regardes le film à moitié. C'est un sale arriviste, machiste, paranoiaque, une petite frappe que la recherche d'une reconnaissance sociale a transformé en psychopate. J'ai du mal à le considérer comme un personnage "positif".

 

Mais pour citer un exemple récent, la fin de Devil's Rejects est moralement extrêment douteuse si on veut interpreter. D'un autre coté, prendre le message au pied de la lettre serait passer à coté du film en question.

 

Pour Sheitan, je l'ai pas vu, et je pense pas combler ce manque avant au moins 20 balais. Parce quand le temps aura bien passé, je pourrai le voir comme une connerie d'une autre époque, et ce sera plus sympa comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais j'ai vu Tueurs nés avec un jeune à côté de moi qui semblait prendre un pied monstreux pendant le film sans vraiment comprendre le sous message

 

C'est vrai que la fin de Devil's est pas mal dans songenre, mais je dirais aussi la fin du premier. les mecs s'en sortent (ben oui si il y'a un 2 donc c'est pas un spoiler )

 

Donc les cons (ou blaireaux ) vont s'identifier ... les autres vont comprendre que le message est un peu plus compliqué. Mais encore une fois y'aun truc que je voudrais savoir ... les mecs à la fin de Sheitan ... ils en prennent pas plein la gueule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore une fois y'aun truc que je voudrais savoir ... les mecs à la fin de Sheitan ... ils en prennent pas plein la gueule ?

 

Et le mec qui te fait la morale à table, c'est pas un le premier à se barrer en laissant tout le monde?

 

Soyons sérieux 2mn...au contraire de Taxi ou de Banlieue 13 (que j'aime bien d'ailleurs...mais j'ai honte ), Sheitan ne vire pas dans le populo.

A en lire certains, j'ai l'impression qu'on n'a pas le droit d'utiliser certaines catégories sociales pour faire du film de genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...