Aller au contenu

Sheitan - Kim Chapiron (2006)


Cyril

Messages recommandés

Film de con à destination de mongoliens.

ça me fait plaisir de lire ça, j'en viens et j'ai adoré.

 

Merde maintenant je me dis que Théo a peut être raison

 

Pour en revenir à Taxi? Y'a quoi de dangereux dans ce film ? Que le mec roule vite dans une ville ? parce que je vois ca dans pas mal de films ricains. Je hais ce film chiant mais est il dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse
Pour en revenir à Taxi? Y'a quoi de dangereux dans ce film ? Que le mec roule vite dans une ville ? parce que je vois ca dans pas mal de films ricains. Je hais ce film chiant mais est il dangereux ?

 

Dangereux non... démago vis à vis d'une sous-culture particulière oui. Mais bon c'est ça l'industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je confirme c'est raciste

les blancs sont tous des tarés congénitaux aux faciès pas possible et aux petites bites (scène de la source chaude)

les blanches toutes des nymphos du cul (la rouquine en tient une bonne couche)

par contre, certains gags ont fait mouche chez moi...

 

Tu me donneras la couleur du seul type qui mouille sa chemise pour aller chercher la nana à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuah, c'est pas honteux non plus.

 

J'ai pas trop perçu de sexisme ou de racisme latent, vu que de toute façon, hormis Yasmine, aucun personnage n'est sympathique, ni d'un côté ni de l'autre.

Le gros problème du film c'est surtout qu'il n'a stricement rien à raconter.

4 ans d'écriture pour aboutir à du vent ça me fait bien marrer. Il y a un trou d'air ENORME dans le film, avec au moins 3 quarts d'heure durant lesquels il ne se passe rien. Vers la fin ça s'agite un peu, mais comme je dis ça s'agite dans le vide et c'est un peu trop brouillon.

 

Pas de quoi foutre Chapiron en prison, pas de quoi crier à l'émeute banlieusarde cinématographique, c'est juste un délire de sales gosses enthousiastes, mais pour être honnête pas très talentueux.

 

Du film je garde quand même 2-3 rigolades et la très jolie actrice qui interprète Yasmine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème du film c'est surtout qu'il n'a stricement rien à raconter.

 

cette condescendance venant de gens disant aimer le cinéma bis me fera toujours marrer. Sheitan c'est du cinéma sensoriel, tu t'en prends plein les yeux et les oreilles pendant 1h30. La mis en scène est dynamique et bourrée d'idées...mais comme je suis un gros con et un sale nazi, je dois avoir tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? ben moi une heure où je rigole parce que c'est drôle, j'apelle pas ça rien...

Faut se sortir un peu le balais du cul là...ce film est foutraque alors forçément t'auras pas ta construction en 3 actes et toutes ces conneries qu'on apelle pompeusement "language cinématographique". Moi perso, ça me plait de ne pas savoir à l'avance quelle sera la scène suivante. Et ça fait 2 fois cette année que ça m'arrive (La dernière fois, c'était Godzilla Final Wars). Et c'est pas Lord of war ou Munich qui m'offriront de vraies surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'es marré pendant tout le film tant mieux pour toi !

Moi j'ai trouvé ça rigolo jusqu'à la scène de la grotte. Après je sais pas, j'ai eu l'impression que Chapiron ne savait plus trop quoi faire et qu'il a meublé jusqu'à ce qu'on arrive au dernier quart d'heure, un peu comme moi quand je racontais du vent dans mes disserts pour arriver à faire 4 pages.

 

C'est terrible, j'ai vu le film à la séance de 11h ce matin, je me souviens bien du début, bien de la fin, mais plus du tout du reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en discute avec DPG sur msn, et c'est vrai qu'après avoir vu le film je trouve les réactions un peu bizarres !

 

J'ai vu un film de genre fait par une partie de la population qui est là et qui a le droit de s'exprimer, mais le fait que ce soient des types de banlieue n'est pas du tout le noeud du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Roderick a tout résumé avec cette phrase :

 

"A en lire certains, j'ai l'impression qu'on n'a pas le droit d'utiliser certaines catégories sociales pour faire du film de genre."

 

Parce que bon, qu'on aime pas SHEITAN, aucun soucis, mais autant que ce soit pr des VRAIES raisons. Si le real avait que des potes blancs, ils auraient pris ses potes blancs, et personne n'aurait vu de racisme anti blanc ou je sais pas quoi. Là il a un pote noir, un asiat' et un blanc, il les prend ds son film, et tt de suite on a des levées de bouclier qui y voient un limite un film pro-racaille !

 

Qu'on reproche au film d'être mal écrit, si vous voulez, d'être con, si vous voulez, et des tas d'autres trucs encore, mais tous les délires pseudo-sociologiques, je vois pas du tout ce que ça fout là, ou alors appliquez la meme grille de lecture à la con à tout le bis italien par ex, et on en reparle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'est pas compris je crois... c'est pas bien grave, chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer, et ce pour des raisons qui lui sont propres ou pas.

Et ce n'est pas parce que vous ne ressentez pas la même chose que moi (démago), que j'ai ou vous avez tort...

On a quand même le droit de dire ce que l'on pense sans essuyer une levée de bouclier.

Oui je confirme et signe, j'y ai vu du racisme... tant pis pour moi, tant mieux pour vous... Cela ne change rien ! Chacun ses gouts, ses opinions, ses avis... convergents sur certains films, antinomiques sur d'autres, passionnés et c'est bien là le rpincipal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, le racisme est une donnée plutot objective, tout comme la démagogie. En gros, y'en a ou y'en a pas. et j'aimerai bien savoir ou il y en a dans ce film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, le racisme est une donnée plutot objective, tout comme la démagogie. En gros, y'en a ou y'en a pas. et j'aimerai bien savoir ou il y en a dans ce film

 

Oui, parce qu'OK les blancs sont cons dans le film, mais le viet n'est pas bien fin non plus, et le noir est une couille molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, mais j'aimerais bien savoir quelques trucs, puisque ça n'arrete pas de parler de races à propos de ce film.

 

Les réalisateurs sont ils des noirs, des arabes pu des blancs ?

 

Idem pour les héros, qui baisent des blanches si j'ai bien compris.

 

Perso, je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans la conversation, mais bon, comme ce point de détail (hum, hum ! ) a l'air d'être super important pour vous, autant que ça soit clair.

 

Et sinon, y a des juifs aussi ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réalisateur est métissé, il est à moitié asiatique et moitié français par son père Christian Chapiron aussi connu comme Kiki picasso.

Ah mince, ça complique tout !

 

 

Edit : Ah ben désolé j'avais raté le post de DPG !

 

Pour moi Roderick a tout résumé avec cette phrase :

 

"A en lire certains, j'ai l'impression qu'on n'a pas le droit d'utiliser certaines catégories sociales pour faire du film de genre."

 

Parce que bon, qu'on aime pas SHEITAN, aucun soucis, mais autant que ce soit pr des VRAIES raisons. Si le real avait que des potes blancs, ils auraient pris ses potes blancs, et personne n'aurait vu de racisme anti blanc ou je sais pas quoi. Là il a un pote noir, un asiat' et un blanc, il les prend ds son film, et tt de suite on a des levées de bouclier qui y voient un limite un film pro-racaille !

 

Qu'on reproche au film d'être mal écrit, si vous voulez, d'être con, si vous voulez, et des tas d'autres trucs encore, mais tous les délires pseudo-sociologiques, je vois pas du tout ce que ça fout là, ou alors appliquez la meme grille de lecture à la con à tout le bis italien par ex, et on en reparle

 

C'est bon, j'ai ma réponse.

 

Maintenant, j'attends de voir les réactions de ceux qui se font, en gros, traiter de racistes ! (j'ai pas encore tout les noms en tête ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Taxi? Y'a quoi de dangereux dans ce film ? Que le mec roule vite dans une ville ? parce que je vois ca dans pas mal de films ricains. Je hais ce film chiant mais est il dangereux ?

 

Heu... "Dangereux" dans sa manière grasse d'utiliser un populisme de merde. Le flic sympa = le flic qui fume du shit, et je te parle pas de la nana de service qui attend tout le film pour se faire troncher par Nacéri qui la baise entre deux dans le tribunal "parce qu'il en avait envie" (classe).

 

Mais je te rassure, je trouve les Rivières Pourpres aussi con (les flics et leur ballon de rouge à 9 du mat, la finesse Kassovitz ).

 

Edit : ouais bon comme d'hab melting m'a coupé l'herbe sous le zgeg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...