Aller au contenu

La part des ténèbres - Georges Romero - 1993


DPG

Messages recommandés

J'avais pecho ce film cet été, on le trouvait alors à 5€ ds les supermarchés, edition MGM (je crois d'ailleurs que c VO ou VF mais sans s-t-fr). J'avais lu du bon et du moins bon, mais que bon, pr le prix, ça se tentait. 2006 arrivant, j'ai donc tenté !

 

C'est donc l'histoire d'un ecrivain, qui oeuvre sous un pseudonyme. Il décide un jour de réveler son identité, c'est alors que surviennent des meurtres etranges qui mènent tous à lui !

 

On a donc un agréable petit film d'horreur, qui se laisse regarder sans ennui, les thèmes abordés sont assez interessants, c'est plutot bien foutu. Pas follement original ou surprenant, on voit bien venir les différents rebondissements, mais ya qd meme pas mal de morts, de faits nouveaux pour pas qu'on se laisse bercer par une quelconque monotonie. C'est plutot gore, le final fait beaucoup penser à un Hitchcock très connu, et il est vraiment très bon, ce qui fait qu'on sort du film en se disant que quand même, c'était sympa ! Voilà, pas un chef d'oeuvre pour le père Romero, mais un film tout à fait regardable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, vu que je suppose que tout le monde le sait, King avait écrit ce livre pour mettre la puce à l'oreille de ceux qui trouvait des similitudes entre ses livres et ceux de Richard Bachman. Logique puisqu'il s'agissait de la même personne. Les livres de Bachman étaient néanmoins un peu plus sombre que ceux de King. Inutile de préciser que lorsque le pot-aux-roses à été dévoilé, les ventes des livres de Bachman se sont envolés...lol

 

La part des ténèbres est sinon un film plutôt bon, le scénario et certaines séquences sont très bien amenés et on prend plaisir à le regarder. Pas un Romero majeur mais vaut bien mieux que sa réputation. Et pour le prix, faut pas hésiter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu il y a quelques années et bon... limite une purge pour moi ! trop long, trop chiant, sans originalité...pas une grosse merde non plus mais un film mineur dans la filmo de Romero et aussi son plus mauvais. (non ce n'est pas Bruiser ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup d'affection pour ce film qui entre bien dans la tête de l'écrivain, avec ses doutes, ses peurs et finalement, la matérialisation de son alter ego pas content du tout d'avoir été "tué" !

 

Je n'avais pas beaucoup aimé à la 1ère vision mais en le revoyant récemment, j'ai trouvé ça excellent ! J'aime bien la mise en scène de Romero, les personnages sont crédibles, on a envie de claquer le museau du petit étudiant avide d'une reconnaissance qu'il n'aurait pu avoir par lui-même, Timothy Hutton est impeccable dans son double rôle et la scène du cauchemar m'avait marquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ZombiGirl !

J'aime beaucoup ce film, très réussi et qui sait être flippant (la scène de l'opération). Timothy Hutton est très bon, et bizarrement (mais c'est fort à propos), j'ai l'impression que ses deux personnalité ne se ressemble pas vraiment physiquement (je ne sais pas si c'est très compréhensible), si bien que j'ai du vérifier au générique de fin si c'était bien le même acteur pour les deux rôles...

Je dois être un peu nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 7 months later...
×
×
  • Créer...