Aller au contenu

The Last Shot de Jeff Nathanson (2004)


Stéphane

Messages recommandés

Après un bide avec mon thread sur devildead ... j'ai enfin vu ce film et donc j'en parle ici.

 

Joe Devine (Alec Baldwin) estun agent du Fbi, un coriace qui est pret à se faire couper un doigt pour arrêter des mafieux. Un jour il décide de produire un film pour arrêter un caid qui contrôle le traffic de camions sur les plateaux ciné. Alors il se fait passer pour un producteur et engage un gros looser (Matthew Broderick) qui rêve de devenir réalisateur avec son script intitulé "Arizona" qui raconte l'histoire de Charlotte qui part mourir dans le désert suite à son cancer du sein et va visiter des grottes indiennes. Le problème ... c'est que quand on commence un film même pour servir de couv ... on se laisse entrainer dans les emmerdes et la passion du cinémmmmmmmmmma.

 

Une belle petite comédie qui ne casse pas 3 pattes à un canard. Ca ne se prend pas au sérieux, ca casse legerement hollywood, c'est parfois grincant et pathétique ... surtout le personnage de Matthew Broderick qui passe son temps à rêver alors que l'on sait que tout est faux ... sauf lui.

Une ribambelle d'acteurs vient preter main forte aux 2 personnages principaux: Toni Collette en actrice déjantée qui s'amuse à pisser dans un verre (et que l'on voit nue brievement), Calista Flockhart qui voudrait bien égorger des chiens et se faire gangbanger, Ray Liotta, Pat Morita pour 1 plan, Joan Cusack, Eric Roberts ...

 

Une belle fin, des acteurs qui s'amusent, une belle histoire parlant de la passion dévorante du cinéma... une bonne comédie merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
×
×
  • Créer...