Jump to content

The Day Time Ended - John Bud Cardos (1980)


Superwonderscope

Recommended Posts

... et c'est en Scope!

 

 

Savoureux souvenir de cette série B bricolée à la hue et à dia, avec du stop motion made in Dave Allen (les créatures sont fort curieuses).

 

le scénario est signé par plusieurs poulains de l'écurie Band (dont David Schmoeller et J. Larry Carroll)

 

Avec un casting Hors Norme, de Jim "Dallas" Davis, en passant par Chris "le fils de"Mitchum et Dorothy Malone, produit par la famille Band, le film narre les aventures d'une famille en plein désert texan (habitant une maison dont l'énergie utilisée est le soleil) pris dans une tempête temporelle, suite à la visite d'extra-terrestres.

 

On y croise aussi Marcy Rafferty, ancienne femme de William Shatner dont le réalisateur fit connaissance sur le tournage de Kingdom of Spiders.

 

Je garde pour l'instant précieusement ma VHS SOCAI Films ar les DVD réédités pour lo'ccasion sont, sauf erreur, tous en Pan & Scan

 

le film souffre d'un manque évident de moyens, de dialogues faibles ...mais il est porté par à la fois des SFX créatifs et une volonté évidente de donner une direction inhabituelle au récit et aux décors. Le film ne plaira pas aux spectateurs avides de voir tout expliqué et prémaché. Son ambition ne trouve de limite que dans les moyens mis en oeuvre (et d'un interprétation un peu dépassée!)

 

Sans contestation possible, Le Jour de la Fin des Temps est le 2001 de la série B

 

 

Et Viva John Bud Cardos, auteur de pas moins de 4 perles de série B, qui doit être enfin reconnu!

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ça bien ennuyeux, les créatures valent le détour par contre. Trop gentillet, un film qui surfe sur Rencontres du 3eme type. Interprétation chaotique. Je garde ma vhs Century

 

Cardos a également donné dans le Bikesploitation

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...