Dragonball Posted January 5, 2006 Share Posted January 5, 2006 "True romance" Clarence, un jeune homme sans histoire, vient en aide à Alabama, une jeune prostituée a qui son mac, un débile dreadlocké qui se prend pour un black, fait des misères. Après avoir explosé la tête du goujat, Clarence prend la fuite avec alabana et ..... une valise remplie de cocaine. C'est le début des emmerdes ! Curieusement, pour trouver la quintessence du style de Tarantino, ce n'est pas dans un des ses films qu'il faut aller chercher, mais dans un dont il est seulement le scénariste, "True romance", polar ultra joussif rélalisé par un Tony Scott en pleine état de grâce, ayant déjà signé 2 ans auparavant le génial "The Last Boy Scout". "True romance" se révèle, pour notre plus grande joie, encore meilleur à tous les niveaux, avec son couple rock'n roll (Christian Slater et Patracia Arquette) et des persos secondaires tous plus fun les uns que les autres (Denis hopper en encyclopédie vivante, Brad Pitt completement défoncé durant tout le film, James Gandolfini en tueur sadique, etc, etc). Le film fourmilles de scènes est anthologiques aux dialogues géniaux(Le face à face Hopper/Walken, la visite de clarence chez le producteur) et de scènes d'actions impréssionnantes (Alabama "intérrogé" par James Gandolfini, le Gun fight final). Un pure bonheur de fan de cinéma de genre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted January 5, 2006 Share Posted January 5, 2006 Je l'ai revu y'a pas longtemps. J'avais un peu peur, parce qu'il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, mais finalement j'ai trouvé ça très sympa, cool et punchy. Mieux que les trois quarts des réalisations de son scénariste en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted January 5, 2006 Share Posted January 5, 2006 Film que j'aime beaucoup. Rien que pour Brad Pitt qui fume tout ce qui est fumable, ça vaut le coup d'oeil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tromatoxic Posted January 5, 2006 Share Posted January 5, 2006 Tout comme "killing Zoé"... l'influence de Tarantino est meilleure quand il ne tourne pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted January 5, 2006 Share Posted January 5, 2006 J'aime pas ce film, jamais aimé, brouillon et trop poseur pour moi. Tarantino par les autres, j'aime vraiment pas, c'est une caricature de son style (les références toutes les 2 phrases aux comics ou à ses films cultes, les "grandes tirades", etc). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted January 5, 2006 Author Share Posted January 5, 2006 J'aime pas ce film, jamais aimé, brouillon et trop poseur pour moi. Tarantino par les autres, j'aime vraiment pas, c'est une caricature de son style (les références toutes les 2 phrases aux comics ou à ses films cultes, les "grandes tirades", etc).Non, là, tu confonds avec Kill Bill ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 j'adore. L'un de mes premiers ld acheté. Version uncut usa. Slater est quand même une belle pourriture, il tue un mec, vend de la came et pourtant s'en sort. Je trouve ca vraiment cool à voir. Très pop, très fun. Sinon pareil que les autres sur tarantino Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZombiGirl Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 Pareil que vous pour Tarantino et pour le film. Un très bon moment que j'apprécie un peu plus à chaque visionnage. Le rôle de Pitt lui va étonnament bien (Mais j'aime vraiment pas KILLING ZOE) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 Non, là, tu confonds avec Kill Bill ! Je n'aime pas Kill Bill (vol1) non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 Non, là, tu confonds avec Kill Bill ! Je n'aime pas Kill Bill (vol1) non plus Personne ne l'aime vraiment ce Vol1, ceux qui prétendent le contraire le font par esprit de contradiction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guncrazy Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 (edited) Personne ne l'aime vraiment ce Vol1, ceux qui prétendent le contraire le font par esprit de contradiction. Moi, je l'aime pas, je l'adore Edited January 6, 2006 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 Ah non je l'aime beaucoup le vol1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 Le retour de GunCrazy !! Et en plus il vient dire des bêtises Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZombiGirl Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 Le retour de GunCrazy !! Et en plus il vient dire des bêtises Au lieu de répondre à ses mps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 FLOYD RULEZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 C'est très bien "Kill Bill 1", comparé à "Kill Bill 2" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocket33r Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 true romance fait partie de mon ten 10 favorites movies et je trippe sur le theme principal d hans zimmer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted April 16, 2008 Share Posted April 16, 2008 miA1D4tr7K8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 Revu hier soir en salles, ça faisait qques années que je l'avais pas maté, et j'ai tout simplement adoré le revoir ! Pourtant je le connais bien, je l'avais déjà vu 3-4 fois, mais je sais pas, là, en salles, en VO, belle copie, puis ds l'humeur qu'il faut surement, j'ai vraiment pris mon pied ! C'est vraiment bien foutu, superbe cast, magnifiquement employé et dirigé, très bon scénar, bien dosé, équilibré, drole, violent, touchant. Le film est très bien rythmé, on s'ennuie jamais, les dialogues font mouche, ça fourmille d'idées et Tony Scott, bien que sobre, emballe ça à la perfection. Et le score (qui repompe qd meme intégralement celui de "La balade sauvage", il faut le dire) est mortel ! Enfin voilà, un vrai bonheur, très content de ma séance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 La tagline résume bien le film : le Bonnie & Clydes des 90's. 2 heures fun et rock & roll qu'on ne voit pas passer. C'est jouissif, sans temps morts, drôle, violent avec des dialogues, des têtes d'affiches et des seconds rôles géniaux. Et je suis d'accord pour dire que Tarentino est meilleur scénariste que réalisateur ! On reconnaît bien sa patte mais sans les scènes de dialogues too much, chiantes et interminables ! Tony Scott emballe tout ça efficacement, de manière classique mais énergique. Pour chipoter je trouve dommage que la présence de Christopher Walken tienne limite plus du caméo qu'autre chose, dommage vu qu'il est excellent. Par contre il y a le trop rare Bronson Pinchot que je surkiffe ! Bref, ce fut un bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted February 5, 2013 Share Posted February 5, 2013 Revu sur le très bon blu-ray. Jamais revu en dvd d'ailleurs. Du coup pour le director's cut, j'ai pas senti les différences, ça faisait sans doute trop longtemps que j'avais vu le film...J'avais adoré à l'époque, et je confirme une fois de plus. On a les dialogues épicés et les références de cinéphile/geek turbulent en pagaille d'un Tarantino, et toute l'esthétique frime et le sens du spectacle de Scott : et ça vieillira sans aucun doute très bien J'avais oublié comme le film était sacrément violent (Gary Oldman qui se fait exploser la bite, le combat monstrueux dans le motel entre Arquette et Gandolfini ) tout en étant étrangement léger, sans justement sacrifié tout le premier degré. A ce propos, la fin alternative où Clarence meurt est franchement loupée et sabre complétement tout ce contraste. Bon heureusement, ce n'est qu'une fin alternative... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted May 6, 2013 Share Posted May 6, 2013 ce soir sur D8 HsPZ_rAeqVU Link to comment Share on other sites More sharing options...
F-des-Bois Posted June 5, 2018 Share Posted June 5, 2018 Revu sur le très bon blu-ray. Jamais revu en dvd d'ailleurs. Du coup pour le director's cut, j'ai pas senti les différences, ça faisait sans doute trop longtemps que j'avais vu le film...J'avais adoré à l'époque, et je confirme une fois de plus. On a les dialogues épicés et les références de cinéphile/geek turbulent en pagaille d'un Tarantino, et toute l'esthétique frime et le sens du spectacle de Scott : et ça vieillira sans aucun doute très bien J'avais oublié comme le film était sacrément violent (Gary Oldman qui se fait exploser la bite, le combat monstrueux dans le motel entre Arquette et Gandolfini ) tout en étant étrangement léger, sans justement sacrifié tout le premier degré. A ce propos, la fin alternative où Clarence meurt est franchement loupée et sabre complétement tout ce contraste. Bon heureusement, ce n'est qu'une fin alternative... J'aurais tout aussi bien pu quoter DPG mais vraiment d'accord avec nos 2 lascars, y a vraiment des films qui sentent les 90's, avec Thelma et Louise, on peut en dire tout autant du frangin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted June 5, 2018 Share Posted June 5, 2018 "Si vous avez aimé les prédateurs et le dernier samaritain, vous aimerez True Romance" Tony Scott Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted June 5, 2018 Share Posted June 5, 2018 La tirade de Dennis Hopper sur les siciliens nègres... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts