Aller au contenu

Hard Candy - David Slade (2005)


Steve

Messages recommandés

J'ai pas l'habitude de lire les reviews dans les topic pour pas me griller d'eventuels spoilers ou bien me faire une idée pré-conçu du film, mais là je crois que j'aurais du.

A 50 minutes du film, je regarde le timer, il reste encore 50 minutes du film, soit 50 minutes de dialogues chiants et de scenes qui n'en finissent pas.

LA scene du film ne fait meme pas mal où je pense et en plus elle ne va pas jusque là où on l'attendait.

Ellen Page était mieux dans XMen 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Et bien j'ai trouvé ça pas mal du tout.

Pas crédible la gamine de 14 ans? Pourquoi? Il y a des filles du même age avec un physique nettement plus "femme" qui trainent partout. A cause de ses propos et sa façon de causer? "Malheureusement", des jeunes avec une personnalité aussi "adulte", ça existe, et ce n'est pas si rare que ça. Bizarrement, il y a pas mal de personnes comme ça aux States. Si si. Sont-elles toutes psychotiques? Peut-être

 

Bref, quant au reste, j'ai trouvé l'approche plutôt osée. Il aurait été facile de faire un vigilante flick où la gamine traque du pédophile dégueulasse et lui en fait voir de toutes les couleurs, un film qui rentre dans le lard, avec de la bidoche et des crocs de boucher. Ca aurait pu être chouette, mais relativement facile. L'approche choisie rend en fait les choses beaucoup plus ambigues: on en vient à s'attacher au "méchant" et à détester la "gentille". Le spectateur est ainsi placé le cul entre deux chaises et ne sait pas vraiment dans quel camp se ranger, lequel des deux est le moins cinglé que l'autre, est-elle bonne pour l'asile, est-il réellement aussi innocent qu'il le prétend.... Tout ça pour qu'au final, on n'approuve ni l'un, ni l'autre des deux clans, ce qui me semble bien plus gonflé que de faire pencher la balance de manière définitive à droite ou à gauche et ainsi chercher à satisfaire un public qui préfère qu'on lui serve une fin salvatrice sur un plateau. Et bien non, ici ça se termine par un amer sentiment d'"injustice méritée", quelque chose d'indéfendable malgré le bien qu'il prodigue mais qui se montre en même temps intolérable car réalisé par une malade mentale de 14 piges.

 

Et puis techniquement, c'est quand même bien foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'ai vraiment eu du mal à le regarder jusqu'au bout, celui là.

Tout ce déroulé de psychologie à deux balles, appuyé par des effets outranciers m'a passablement ennuyé.

C'est beaucoup trop bavard, on a une impression de surplace terrible pendant les 2/3 du film... tandis que le film progresse bel et bien... assez dommage, les intentions paraissaient bonnes, parce que la combinaison des deux personnages était très intéressante, y a clairement une volonté d'inverser la vapeur entre proie et victime, mais le mécanisme théâtral ne fonctionne vraiment pas pour moi.

C'est un film chiant, dans le pire sens du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...