Aller au contenu

Les pilleurs - Walter Hill (1992)


Messages recommandés

 

Pendant une intervention dans un immeuble en flammes, Vince et Don, deux pompiers de l'Arkansas, tombent sur un homme en plein délire qui leur remet une carte avant de se jeter dans le feu.

Après quelques recherches ils comprennent alors que l'homme en question a pillé une église 50 ans auparavant, et que la carte pourrait bien les mener au butin, constitué d'objets d'art grecs d'une valeur inestimable.

Problème, l'usine désafectée où se trouve le trésor est située à East St Louis, un quartier bien pourri dans une grande ville quelconque. Et deuxième problème, c'est aussi l'endroit qu'ont choisi les membres d'un gang mené par King James pour régler leur différend avec un de leurs comparses récalcitrants ...

 

Ah ah, ça c'est un film qui a des couilles ! C'est pas un mou de la bite comme Singleton qui aurait pu faire ça, cf Four brothers !

Trespass c'est un huis-clos péchu, filmé à l'énergie par l'incorrigible Walter Hill, roi de la finesse et de la poésie, où les "yo, fuck ya nigga'" fusent au même rythme que les rafales de M-16.

Le casting est à faire exploser le caleçon Calvin Klein de DPG. Pensez donc ! les deux Ice, T et Cube, au top de leur top du froncement de sourcils, Tiny Lister en gros bras qui louche, Glenn Plummer, le danseur black qui se mettait Elizabeth Berkley sur le bout dans Showgirls, ou encore De'voreaux White, le petit merdeux qui voulait piquer une guitare chez Ray Charles dans Blues brothers. Et pour finir en beauté, dans le rôle des deux faces de craie, Bill Paxton et cette sale tronche de William Sadler.

Deux gentils pompiers de l'Arkansas versus un gang black des ghettos, je vous vois venir, vous, les défenseurs des minorités opprimées. Mais non ! Pas de racisme déplacé ici, puisque William Sadler est bien le plus pourri et le plus cupide de tous !

 

Ca tire, ça gueule, ça balance des obscénités, y'a que des pourris qui sont même pas capables de s'entendre entre membres de la même bande et qui pensent qu'à se foutre sur la tronche, c'est de la série B, c'est du Walter Hill, c'est du bonheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la, ça nous rajeunit pas tout ça !

 

Vu au ciné au moment de sa sortie, à une époque ou les DVD n'existaient même pas !

 

Un bon petit film, bien rythmé et ayant pour originalité que tout le monde passe son temps à se foutre sur la gueule et a se faire des coups tordus !

 

Ah l'époque, Ice T et Ice cube était à peut prês à égalité niveau carrière cinéma, bon, après, on a vu ce que ça a donné pour Ice T !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutafè. Le jeu d'Ice T est plus développé que celui de Ice Cube. Dans Players il était pas mal non plus. Puis n'oublions pas Johnny Mnemonic.

Ouai, on en reparlera quand Ice T aura joué dans un film de Carpenter !

 

On en reparlera quand Ice Cube aura tourné dans un bon film de John Carpenter

 

De toutes manières, Ice T a fini chez Fred Olen Ray, ça compense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ice T, il était très bien dans le Surviging the Game d'Ernest Dickerson!

 

Sinon Trespass (vu au Ciné Beaubourg à l'époque, avec plein de typesbizarres pendant la projo qui balançaient des canettes à l'époque à grands coups de "ptainnnnnn mais bute-le ce pèèèèèèdddd!" ) ne dépasse jamais le cadre de la série B qui se veut méchnate mais ne pète pas très loin. idéal pour un après-midi pluvieux pour faire plus jeune. aussitot aux oubliettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

DE LA BOMBE AU CUL

 

Merde Walter Hill nous refait piege de cristal avec des niggaz et des redneck bordel de cul, c'est vachement bien. Ice T defonce tout dans le film j'avoue, Ice Cube s'en sort mais merde Ice T avec sa coupe de cheveux et son regarde de glace dechire sa mere. Ca defouraille, ça fuck, motherfuker, get the fuckin gun à tout va.

Ca demarre sec et ça fini sec putain, WALTER YOU RULEZ MUTHAFUCKA vive le clodo et William Sadler!

 

ICE CUBE NIGGA IL S'APPELLE SAVON DANS LE FILM! BOUAHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...