Aller au contenu

Mylène à Bercy


Invité

Messages recommandés

 

- avant entrée dans Bercy, la fouille est très superficielle.

 

- les vigiles enlèvent les bouchons des bouteilles.

 

- A l'entrée de Bercy il affiché que le spectacle sera filmé ce soir.

 

- Le programme ne contient pas le tracklisting.

 

- En Première page du programme affiche du spectacle et les paroles de "Avant que l'ombre".

 

- Décors: Mark Fisher

 

- Coiffure: John Nollet

 

- Maquillage: Carole Lasnier

 

- Chorégraphies: Mylène Farmer sauf "C'est une belle journée": Mylène et Christophe Danchaut

 

- Deux groupes de danseurs dont un groupe constitué de huit femmes.

 

- Choeurs: Esther et Carole

 

- A 19h15 fosse pleine.

- A 19h15 les gradins encore très vides; très grande hétérogénéité des spectateurs de tous les âges. L'avantage c'est qu'on ne fait pas la queue pour les cat 1, 132 euros tout de même. Le confort a un prix. Et l'on peut arriver au dernier moment.

- PHOTO DE LA SCENE: scène en forme de croix, les fosseurs autour et en fond un rideau en acier.

 

 

20H53 le court-métrage d'Alain Escalle vient de se terminer, la salle s'est rallumée, n'est toujours pas pleine mais presque.

 

- 21H16 Mylène entre en scène.

- 23h28 Rideau on lit le mot "passé" quand elle chante.

durée du concert 2h20

 

La sortie de scène sur "Avant que l'Ombre" est un moment magique: un rideau d'eau intervient à ce moment devant l'écran, le reflet de Mylène s'y projette; le rideau d'eau s'ouvre, elle avance puis de l'eau tombe, à la fin monte un escalier et sa silhouette s'efface progressivement comme sur l'affiche du concert.

Désenchantée dure près de quinze minutes reprises multiples et présentation des musiciens.

 

Allers-retours incessants sur la croix de malte en milieu de scène.

Tout le monde en fosse est bien placé même ceux du fond.

Elle s'est trompée sur les paroles de "Déshabillez-moi", s'est tournée , a toussé puis a rie.

L'entrée sur scène: sarcophage blanc à l'horizontal arrrive allongée en plein milieu de la salle six hommes musclés en soutane noire la porte vers la scène principale mettent la sarcophage debout, là Mylène apparait souriante. L'entrée se fait sur 'Peut-être toi' de son dernier album.

Son pas génial (pourtant y a du matos), l'ingénieur du son devait être au bar parfois, lumières pas super impressionnantes (sauf la fin), tracklist RAS, création d'un climat intimiste dans l'énormité du spectacle : très fort, peu de réorchestrations (dommage). L'ouverture est ahurissante, la cloture, waouhhh, jamais vu ça, et elle etait bien plus proche de son public qu'au MT. Next date, le 17 pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouais, mais si les fans de Mylène Farmer étaient pas aussi dingue, peut être que les prix seraient moins chers !

 

C'est clair que la on touche à la vénération idiote....

Parce que je veux bien que le spectacle soit gigantesque, intransportable etc de mes fesses mais bon...

J'ai vu les Floyd pas mal de fois dans des spectacles qui (a mon avis) ne devait pas avoir grand chose à envier à la rousse, j'ai vu des pièces de theatre aux milles décors, mais jamais je n'ai vu de prix pareil....

 

En même temps si des imbéciles sont prèt à payer autant, elle aurait tord de s'en priver.

 

Juste... ça me choque au dernier degré qu'on puisse investir autant d'argent dans une place de spectacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette hystérie justement a vraiment quelque chose de fascinant, je te prie de le croire.

Comme Johnny, elle draine beaucoup de misère intellectuelle et morale... ca on le sait... c'est un peu l'apanage...

Mais cela n'empêche qu'en terme de girly show, c'est un cas, et j'aime le côté kitsch et volontiers mégalo de ces "cérémonies". Après c'est une question de goût et de sensibilité.

 

Puis bon... on est tous des imbéciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette hystérie justement a vraiment quelque chose de fascinant, je te prie de le croire.

Comme Johnny, elle draine beaucoup de misère intellectuelle et morale... ca on le sait... c'est un peu l'apanage...

Mais cela n'empêche qu'en terme de girly show, c'est un cas, et j'aime le côté kitsch et volontiers mégalo de ces "cérémonies". Après c'est une question de goût et de sensibilité.

 

Puis bon... on est tous des imbéciles.

 

certes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul concert d'elle que j'ai vu, en DVD, avec Khaled en duo a la fin (pour ressituer aux fans comme je suis pas foutu de me souvenir du nom de la tournée) etait une bouillie musicale délavée. Voix fantomatique sussurée et monocorde limite inaudible, orchestration boursouflée et tombant à plat, chorégraphies statiques et avares pour pas niquer les costumes et faire couler le maquillage...du live sans adrenaline et sous vide un peu quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya differentes versions des shows en général. La totale pour les trés grandes salles et une version un peu plus light pour les salles plus réduites (moins de décors,moins d'ecrans, scènes reduites ...).

Vu plusieurs fois aussi, meme commmentaires que Jemo, avec un le souvenir de sa voix méchamment doublée et bidouillée pour etre sur que le chant soit juste. C'est pas une critique, hein ! C'est pas la seule a faire ça.

J'ai souvenir d'avoir porté des tonnes de pierres tombales en polystirène et d'avoir passé le concert a regarder les fesses des danseuses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aznavour et Sardou (parmi tant d'autres) c'est 150€ la place aussi

Même si ce sont de grands artistes, y'a sûrement pas tout le travail scénique qui est fait sur des spectacles comme ceux de la Farmer

Donc oui, c'est très cher, c'est anormal, mais au vu d'autres qui se gavent, c'est pas si choquant que ça finalement ...

 

Neil Young l'an dernier, tout seul avec sa gratte : 150€

Mc Cartney : même topo

 

Et les Lara Fabian, etc... les places montent assez vite en prix aussi

 

Perso : concert de mylène pour ma douce et moi samedi prochain (le 20)

On a payé 99€ les places je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso : concert de mylène pour ma douce et moi samedi prochain (le 20)

On a payé 99€ les places je crois

 

Tu vas filmer ?

 

moi j'ai filmé l'ouverture avec mon portable.

Vous voulez que je mette ca ici?

 

J'y retourne demain perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les Floyd pas mal de fois ...

 

Ca tu le re-dis plus jamais tant que je suis sur ce forum stp !

Ca me fait mal à la chichette, parce que moi j'ai encore jamais pu les voir

 

je me suis endormi au dernier concert des Floyds a Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans: soirée Mylène Farmer au Tango "la boite à frissons" à Paris le 27/01 avec concours de sosies. yepah!

 

http://www.boite-a-frissons.fr/accueil.htm

 

Tain le style visuel de ton site ça m'a fait penser a l'agence de sosie tout moucrave dont on c'est bien moqué plusieurs fois

 

http://www.starway-agency.com/fr/book/book-sosies.htm

 

Ps: C'est con mais jusqu'a il y a peu, quand on cherchais un sosie de Andie MacDowell on tombais sur un laiderons en jartelle, sublime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...