Aller au contenu

13 Tzameti - Géla Babluani - 2005


guncrazy

Messages recommandés

Je m'attendais a beaucoup plus de tensions dans les fameuses séquences de roulette russe, c'est certes prenant mais beaucoup moins flippant que dans Deer Hunter (et pourtant j'ai lu quelque part que ça le surclassait)

 

Sur que le gars, pour son premier long, il va moucher un Cimino en pleine possession de son art.

 

Mr Théo soyez serieux et encouragez les jeunes réals Français prometteurs qui se sortent les doigt du cul plutôt que de faire sans arrêt la fine boubouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve le 16 ans justifié pr "Sheitan" autant je trouve ça plutot dur pour un film comme "Tzametti" Ceci etant, je suis pas persuadé que ça le coupe de bp de spectateurs, vu que je pense pas qu'une horde de jeunes y seraient plus allés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le film va probablement être remaké par les américains. Brad Pitt se serait montré intéressé et le réalisateur lui-même réaliserait ce remake. Incroyabe de voir à quelle vitesse vont les remakes

 

Remaker ce film, quel idée saugrenue, je me demande comment ça va rendre avec l'american touch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu hier soir, très bonne surprise.

 

Des tronches pas possibles, un très beau noir et blanc pour une histoire glaciale et implacable... J'étais vraiment à la place du personnage principal, embarqué plus ou moins malgré lui dans ce jeu sans issue.

 

J'ai pas trouvé que le film souffre de longueurs, à la limite ce qui m'a un peu dérangé c'est le côté "freestyle" niveau interprétation par moments, surtout dans la première partie.

 

Mention spéciale pour la bo.

 

Excellent film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bof bof bof ... bon comme dit plus haut, casent le court rallongé à donf. Le sujet est certes interessant et accrocheur à partir du moment où il arrive dans la baraque mais ca manque souvent d'une réelle tension. Même si l'interprétation est nickel, y'a une reservesur l'acteurprincipal qui joue comme une chaussette sale de Théo. Et c'est bien dommage à partir du moment où j'ai compris le but du film je commencais à bien tripper. Mais ca patine un peu trop malheureusement.

 

Reste une réalisation bien foutue vu le budget ... budget que l'on devine quand même plus elevé que ce que je m'attendais. Le mec n'a pas vendu ses reins pour produire son film.

Un peu déçu aussi pour la lumière .. franchement ca ne ressemble pas à de la peloche parfois c'est incroyable.

 

Donc un film à voir en sachant que comme d'hab les critiques se sont bien branlées dessus ... maisà voir malgré tout car on reste accroché du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Vu et découvert ce film sur canal il ya peu, je savais pas que c'était un court rallongé, mais ça se sent! Toute la partie du milieu dans la baraque est hyper intéressante, mais l'avant et l'après beaucoup moins. J'ai trouvé tout le cast hyper convainquant et l'ensemble très intéressant, même si un peu bancal.

 

Par contre le noir et blanc j'ai du mal. Dans la baraque ça va, parceque c'est un peu hors du temps. Par contre c'est con mais ça me fait bizarre de voir une New beetle ou un téléphone portable filmé en N&B, ça fait un peu anachronique je trouve!

 

bon en tout cas bonne surprise. Le remake US est fini mais n'est pas encore sorti je crois,(à part en grèce!) et a un cast de ouf

http://www.imdb.com/title/tt0798817/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

[FebioFest 2011]

 

Je vais parler du remake sans avoir vu l'original. Ca ne transpire pas l'originalité, tant le film de "divertissement inhumain pour milliardaires" est un sous-genre en soi on dirait; ça n'est pas non plus d'une maîtrise technique et artistique absolue, même en mettant la barre assez bas. Mais ça n'est pas honteux non plus. C'est juste plus du niveau d'un DTV. Babluani a quand même eu le cul bordé de nouilles de réunir un casting comme ça pour le remake, et il n'en profite absolument pas. Statham, Fitty, Rourke sont figés tout le long. C'est en scope pour essayer inutilement de gonfler le look, mais on a jamais un vrai sens de l'espace. C'est filmé en plan moyen ou serré la plupart du temps, et quand on a plan d'ensemble, c'est juste étriqué dans le cadre de toute manière vu que c'est plein de figurants spectateurs du tournoi qui cachent tout.

 

DolfrR4yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...