Basculo Cui Cui Posted January 20, 2006 Share Posted January 20, 2006 bon d'accord le 3 defonce tout mais le 2 ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted January 20, 2006 Share Posted January 20, 2006 Sympa mais un peu lent et pas assez gore. Et purée que ça fait daté ! (Mais bon, c'est pas forcément un mal, loin de là !) L'avant dernière affiche est sublime, par contre, la dernière, La po compris ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted January 20, 2006 Share Posted January 20, 2006 Pas du niveau du premier, mais une suite honnête. J'aime bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted January 20, 2006 Share Posted January 20, 2006 Un peu trop mou à mon goût. Je préfère le 3, même s'il n'y a pas Roy Scheider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted January 20, 2006 Share Posted January 20, 2006 Le 2 démoule le fion, il est presque aussi bon que le premier. Mais c'est quand même moins bien que les Soeurs Soleil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 20, 2006 Share Posted January 20, 2006 Très beau visuellement. 70's great look -le moindre acteur est à sa place- qu'est devenue Ann Dusenberry, à part Mme Brad Fiedel ? La manière dont Szwarc place sa caméra sur le dos du requin rappelle la manière dont Leone filme les chevaux. Il y à l'évidence un grand talent dans les compositions de cadre. Un passage rigolo, le radeau de la méduse avec la p'tite gretchen qui prie dieu le père. Sinon on sent quand même qu'il y a une peine pas possible à occuper la première heure. On ne s'ennuie pas c'est pas le problème, c'est juste qu'il apparait évident que c'est très laborieux dans l'écriture. Le film reprends stricto senso des situations (The Tourist Menu, pastiche du style Spielberg), et même des répliques d'ambiance dans le bureau du shériff du premier film. Le score de Williams est plus coloré, et l'explosion du dernier thème donne la note d'intention final de JAWS 2, un film volontairement plus familial que celui de Spielberg, moins intense mais avec des moments de brutalité économique -réglé en un plan- du meilleur effet. Szwarc Rules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted May 14, 2007 Author Share Posted May 14, 2007 je me le refais ce soir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted July 25, 2008 Share Posted July 25, 2008 J'ai le souvenir d'un bon petit film lorgnant vers le slasher, mais hélas pas assez sanglant malgré les nombreuses attaques du squale. Et comme c'est l'été, deux murs de papier : Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 Très sympathique suite. L'agréable souvenir estival de mon enfance ne s'est pas estompé, et le plaisir est toujours réel à la vision de ce "Jaws 2" ! Malgré de nombreuses similitudes avec le premier, le film parvient à trouver sa propre personnalité, notamment dans la peinture des vacances de classe moyenne dans les 70's, et sait conserver une vraie efficacité dans les scènes de requin. Comme dit plus haut, chaque acteur est à sa place et le casting est un bonheur de tous les instants. Une certaine exigence du cinéma, passée de mode semble-t-il, maintenant faut payer les 30M de dollars de Johnny Depp aussi faut dire... Le film est donc assez remarquable, son seul défaut étant finalement de passer après le chef d'oeuvre de Spielberg. Le score de Williams terrasse au passage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted August 27, 2012 Author Share Posted August 27, 2012 Wpr-X20Rrwo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Je l'a moins apprécié que le premier, rien n'égalera la lutte entre les trois hommes et le requin du premier dans la saga. Mais je l'ai quand même beaucoup apprécié, les plans, le style mais surtout le requin encore plus déshumanisé. Et puis le score de Williams, y a le thème principal qui claque tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Je viens de voir qu'il existe un comics ! Ca se trouve vous croyez ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ctiss Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Tu peux la lire en ligne ici:http://hedoesnotplaywellwithothers.blogspot.fr/2011/05/jaws-2.html Je pense que c'est l'intégrale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Ah , merci , c'est déjà ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 marrant ça je viens de revoir le film y a deux trois jours! Link to comment Share on other sites More sharing options...
F-des-Bois Posted July 1, 2018 Share Posted July 1, 2018 C'EST MOI OU Y A PAS DE SUJET SUR LE SPIELBERG ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ctiss Posted July 1, 2018 Share Posted July 1, 2018 C' EST TOI !!!http://www.zonebis.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=2520&hilit=dents+mer Link to comment Share on other sites More sharing options...
F-des-Bois Posted July 1, 2018 Share Posted July 1, 2018 holy shit ! Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
F-des-Bois Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 ça tient vraiment bien la route et c'est vrai que le score de Williams fait des merveilles, j'aime particulièrement la scène du ski nautique à ce propos, superbement mis en musique. Et puis pour moi y a la plus belle scène d'attaque de requin de toute la saga, ex-aequo avec le prologue du premier, c'est celle-ci Là aussi la musique est mortelle et puis le requin qui sort de l'eau, les mouvements de sa machoire qui nous laisse deviner le reste...c'est très joliment fait. Après y a des trucs moins heureux comme ce plan qui fait super cheap, avec le requin qui a la gueule de travers...: Mais sinon un incontournable de l'été !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Desperado Posted July 4, 2018 Share Posted July 4, 2018 Il est sympa celui là mais je le trouve un peu cheap par moment. Spielberg avait réduit les apparitions du requin mécanique dans le premier opus parce qu'il ne le trouvait techniquement pas au point. Là il n'est toujours pas au point mais le réalisateur s'en fout et nous montre la machine à tout va. Après j'ai passé un agréable moment : Roy Scheider a la classe (pléonasme), les scènes d'action sont bien troussées : c'est le film parfait pour les vacances. Par contre le 3 est une bouse infâme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted July 30, 2018 Share Posted July 30, 2018 Revu la semaine dernière, comme pas mal des étés précédents, et j'aime toujours autant ! Ca passe toujours crème, et il y a un côté "ludique" sans tomber dans la blague, estival à 200% que n'a pas le Spielberg, du moins pas dans les mêmes proportions à mes yeux. En été, j'ai plus envie de me refaire celui-là, alors que le Spielberg, je peux le revoir en toutes saisons. Un autre truc cool, c'est qu'à l'époque, tu lâches un requin sur des gamins, ils sont terrorisés, littéralement tétanisés. Comme dans "Jurassic Park", à l'époque, après l'attaque du T-Rex, les deux mioches tremblent pendant une heure... Aujourd'hui, avec leurs merdes numériques, tu fais un film, le gamin de 14 ans frôle 12 fois la mort, il se fait mitrailler, attaquer par un Godzilla, suspendre au dessus du vide, il continue à faire des vannes et repart comme si de rien 2mn après dans le film... Personne ne s'implique, personne n'y croit, ni ceux qui font le film, ni ceux qui le regardent... Époque de merde... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted July 30, 2018 Author Share Posted July 30, 2018 Un autre truc cool, c'est qu'à l'époque, tu lâches un requin sur des gamins, ils sont terrorisés, littéralement tétanisés. Comme dans "Jurassic Park", à l'époque, après l'attaque du T-Rex, les deux mioches tremblent pendant une heure... Aujourd'hui, avec leurs merdes numériques, tu fais un film, le gamin de 14 ans frôle 12 fois la mort, il se fait mitrailler, attaquer par un Godzilla, suspendre au dessus du vide, il continue à faire des vannes et repart comme si de rien 2mn après dans le film... Personne ne s'implique, personne n'y croit, ni ceux qui font le film, ni ceux qui le regardent... Époque de merde... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted July 31, 2018 Share Posted July 31, 2018 Pareil que Dume, prosternation sur vos observations Mr DPG! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted August 1, 2018 Share Posted August 1, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts