Aller au contenu

Amityville, la maison du diable - Stuart Rosenberg - 1979


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

J'avais été longuement choqué par ce film quand je l'avais vu gamin. J'avais vraiment gardé longtemps en tête les couleurs rouges et le moment où Brolin pète le mur de la cave pour y découvrir ...

J'en révais gamin.

 

Je l'ai revu il y a quelques années. La vision était moins bonne, notamment je pense à cause d'un VF pourrave sur VHS. Cette vision là m'avait par contre horrifié pour la scène où une femme crie, et son visage exprime une émotion incroyable de tension, peur, effroi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Moi j'aime bien Amityville, un bon film de Maison hantée qui gagne a être replacé dans son contexte. La symbolique religieuse a peut être du mal à passer aujourd'hui -"où va t-on mettre ce crucifix ?"-, mais ce n'était que la fin des années 70, et l'Exorciste était sorti il y a peu. Pour moi c'est moins un film de "cul béni" qu'un film d'horreur traditionnel, qui place la religion comme rempart contre le Mal. J'aime beaucoup son côté suggestif, sa personification de la maison et son final dantesque -malgré un ultime cliché, dommage-.

 

Sans parler des acteurs, pas une fausse note, ou de la musique étrange qui convient parfaitement. Un film qui a vieilli mais qui reste efficace, bien fait

 

pareil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a part ca

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour le petit nick lezob

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000E0W3WY/qid=1141559410/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/403-6408520-0055600

 

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0007XT5RO/qid=1141559437/sr=8-2/ref=sr_8_xs_ap_i2_xgl74/403-6408520-0055600

 

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000E0W3WO/qid=1141559437/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/403-6408520-0055600

 

YEAH DUDE !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hé mais c'est nul en fait Amityville !

L'original est pas beaucoup mieux que le rimèke, faut être honnête.

Que c'est mou, et long, et sans tension. En fait c'est pas du tout un film de maison hantée, juste l'histoire d'un mec qui plonge progressivement dans la dépression et qui pète un boulard ...

Finalement je trouve que ça lorgne beaucoup plus du côté du Shining version Kubrick que des bondieuseries à la Omen ou Exorcist. Sauf que Rosenberg c'est pas Stanley, et qu'il nous pond une daubinette digne d'un téléfilm à la Meuh6.

 

Lexomyyyyyyyyyyyllll !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais c'est nul en fait Amityville !

L'original est pas beaucoup mieux que le rimèke, faut être honnête.

Que c'est mou, et long, et sans tension. En fait c'est pas du tout un film de maison hantée, juste l'histoire d'un mec qui plonge progressivement dans la dépression et qui pète un boulard ...

Finalement je trouve que ça lorgne beaucoup plus du côté du Shining version Kubrick que des bondieuseries à la Omen ou Exorcist. Sauf que Rosenberg c'est pas Stanley, et qu'il nous pond une daubinette digne d'un téléfilm à la Meuh6.

 

Lexomyyyyyyyyyyyllll !!!!

 

Oui mais Amityville est sorti avant Shining...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
The house made famous in the 1979 film The Amityville Horror is up for sale in New York - ghosts not included. The five-bedroom Dutch Colonial went on the market Monday for $1.15 million. The Oscar-nominated film is based on the story of the Lutz family's brief stay in the house in 1975 after six members of the DeFeo family were shot and killed as they slept in the home. Eldest son Ronald DeFeo Jr. was convicted of the murders. The crime spawned a book and a series of movies that chronicled various supernatural horrors, including visions of walls oozing slime, moving furniture and a visit from a demonic pig named Jodie. The original film stars James Brolin and Margot Kidder. Neighbors say gawkers still occasionally come by, mostly on Halloween. Any takers?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le problème c'est qu'ils l'ont tellement rénové, qu'elle ne ressemble plus à l'image populaire qui est gravée en nous tous, mais ça doit être sympa de pendre une crémaillère et d'envoyer les cartons d'invitation avec l'adresse de la maison d'amityville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Petite rétrospective maison des 8 films + remake !

Et verdict, ce premier film tient toujours la route... il demeure celui qui me procure le plus de frissons par son ambiance et sa dimension minimaliste, le tout servi par une interprétation quatre étoiles. Le charme 70's opère toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel come-back

 

Bon ben sinon vu qu'une fois, et disons que le fait de n'avoir jamais renouvellé cette vision n'est pas bon signe chez moi Y'avait un ptit charme oui (surtout grâce à la compo de Schifrin, qui a recyclé son score rejeté de L'exorciste je crois) mais au vu de ce que pouvait produire le cinéma de l'époque, j'ai pas le souvenir que ça pissait très loin : pas aussi deviant que The Sentinel, pas aussi beau que Le cercle infernal, pas aussi fun que Poltergeist, pas aussi élaboré que Shining...enfin bon bref, voilà

Je lui préfère très largement le second qui, bien qu'il soit loin d'être parfait également, l'emporte au moins dans le malaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
×
×
  • Créer...