Desperado Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Ben je l'aime autant que La Guerre des Etoiles. Bon, outre le fait que l'entrainement Jedi censé durer des années dure 5 minutes, y a rien à jeter : que ce soit le début sur la planète des glaces (Hoth , quel humour Georges), la rencontre avec Yoda, les asteroïdes, Han qui choppe Leïa entre deux réparations ou le duel final dans le royaume des cieux, tout est mené de main de maitre. Et ça marche encore, même sur les grands enfants : je l'ai vu avec une nana qui a la vingtaine, et elle n'a pas vu le temps passer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 (Hoth , quel humour Georges) Lapin compris ... George est fan de Led Zep ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ouber Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Je dirais plus Hoth ~ hot = chaud. Pour une planète glacée c'est plutôt bien trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 l'entrainement Jedi censé durer des années dure 5 minutes Qui dit qu'il doit durer des années? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 La prélogie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Peut-être... Mais Luc étant "fils de", c'est un peu inné pour lui, donc voila quoi.Et puis la prélogie, qui s'en soucie? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Mais Luc étant "fils de", ...FILS DE PUTE ! pardon (Judas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Desperado Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Ben je sais pas dans La Menace Fantôme ils expliquent bien qu'il faut prendre les Jedis tout petit, que l'entrainement est long et pénible, je crois qu'ils trouvent même Anakin trop vieux (alors qu'il a 7 ou 8 ans, pas plus). Et si on regarde bien, y a plein de petites incohérences entre les deux trilogies : Obi-Wan dit que c'est Yoda qui l'a formé alors que c'est Quai-Gon, dans l'épisode IV, les rebelles se motivent en lançant "Que la force soit avec vous", alors que c'est un truc de Jedis. Bon, c'est pas super grave, et je préfère aussi la trilogie originale, mais quand je vois que Lucas s'est emmerdé à rajouter des scènes, à remasteriser ses films à outrance pour donner une impression de continuité entre les deux trilogies, à changer des répliques, à remonter des scènes, ou à en rajouter, je me dis, assez ironiquement, qu'il aurait parfois du s'occuper moins des effets spéciaux et des détails qu'il a changé que de ses scénarios. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Lucas s'est emmerdé à rajouter des scènes, à remasteriser ses films à outrance pour donner une impression de continuité entre les deux trilogies Je me permets de douter de la volonté du Père Lucas que je pense avoir été plus inspiré par une grosse rentrée de billets verts. Mais cette opinion ne regarde que moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParaNorman Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 dans l'épisode IV, les rebelles se motivent en lançant "Que la force soit avec vous", alors que c'est un truc de Jedis. je me dis que ca peut coller avec le fait que 20 ans environ sépare les deux époques, bon 20 ans c'est beaucoup et pas beaucoup mais que certaines doctrines peuvent dériver et leurs slogans avec. Et le fait que ce sont les jedis qui se sont fait niquer par la république devenue empire. mais bon en fait on s'en fout un peu de ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassidy Posted February 2, 2015 Share Posted February 2, 2015 Revu dernièrement pour la énième fois et c'est toujours aussi efficace.Cet opus a toujours eu ma préférence, et avec le recul c'est le seul de la saga pour lequel je n'ai aucune réserves. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted December 3, 2019 Author Share Posted December 3, 2019 j'initie ma tite fille de 9 ans a Star Wars en ce moment, Elle a quelle age maintenant ??? #coupdevieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bast Posted December 4, 2019 Share Posted December 4, 2019 23 ans fin décembre, et j’espère bien aller voir le dernier Star Wars avec elle pour son anniv , comme tous les ans depuis quelques années déjà (#houlalacanousrajeunitpastoutça) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts